Nathan Darveau et les Tigres blanchissent les Huskies

Par Zakary Mercier
Nathan Darveau et les Tigres blanchissent les Huskies
Nathan Darveau (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville concluaient leur voyage en Abitibi avec un duel face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Devant le filet, Nathan Darveau était une fois de plus l’homme de confiance de Carl Mallette. Il était opposé au vétéran Samuel Richard.

Au milieu de l’engagement initial, Hugo Audette a profité d’une sortie de zone ratée pour inscrire son premier but dans l’uniforme des Tigres.

En début de troisième période, les Huskies pensaient bien avoir créé l’égalité, mais la rondelle n’a jamais totalement franchi la ligne des buts. Les locaux sont revenus à la charge, mais Nathan Darveau a fermé la porte. Sur la même séquence, Joey Vetrano a fait dévier un tir-passe de Loick Daigle pour doubler l’avance des siens. Les Félins ont tenu le coup et ont blanchi les Huskies par la marque de 2 à 0.

Ce ne fut pas la rencontre la plus chic du côté des Tigres, mais ses derniers ont été opportunistes et ont trouvé une façon de gagner. « Les vétérans ont répondu à mon message d’hier avec notre capitaine Maxime Pellerin qui a véritablement montré le chemin. De les voir heureux comme ça dans le vestiaire, avec de la musique, ça fait vraiment du bien. C’est une jeune équipe fière qui était consciente qu’elle avait donné la rencontre de la veille. Je dois quand même avouer que nous avons joué un peu de chances et que la rondelle roulait pour nous ce soir », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Nathan Darveau a été sensationnel devant son filet en stoppant les 37 rondelles dirigées vers lui. Le gardien de but des Félins a choisi le bon moment pour réaliser son premier blanchissage en carrière dans le circuit, lui qui est originaire de Rouyn-Noranda. « Il a été solide du début à la fin. Ce n’était vraiment pas de la chance de son côté. Il rivalise, croit en ses moyens et inspirent confiance à toute l’équipe. En plus, il a effectué un gros arrêt qui a mené à notre deuxième but. C’est tout un gardien. »

Le prochain match des Tigres aura lieu, mardi soir, à 19h, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage au Colisée Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires