« Nathan Darveau a fait la différence » – Carl Mallette 

Prenant l’avance 3-0 dans la série, les Tigres devront trimer dur afin de remporter le quatrième match dans l’espoir d’éliminer les Cataractes. Malgré tout, c’est un beau défi qui attend la troupe de Carl Mallette.

Même si ce n’était pas parfait, les Félins ont trouvé une façon de gagner un match d’une importance capitale dans la série, et ce, au domicile des Cats. « On a joué un bon 40 minutes. Nathan Darveau, pour sa part, a joué un bon 60 minutes. J’ai aimé notre première période parce qu’on savait qu’il allait y avoir une petite tempête. Dans la deuxième période, on a fait beaucoup trop de revirements. Darveau nous a permis de prendre les devants 2-0. En troisième période, on a géré notre avance comme on l’a fait tout au long de la saison. On a joué avec maturité et de la bonne façon », a analysé l’entraîneur-chef des Tigres.

Comme il fallait s’y attendre, les Cataractes ont testé à de nombreuses reprises Nathan Darveau. Bien qu’ils aient tout essayé, ils ne sont toujours pas parvenus à remporter un match dans cette série. Carl Mallette a aimé le calme de ses joueurs, malgré les nombreuses attaques des locaux. « On a fait des erreurs individuelles qui ont donné des chances de marquer. Ça fait sept périodes qu’ils n’ont pas marqué à 5 contre 5. C’est une bonne nouvelle pour nous. Au niveau du jeu défensif, les gars sont all-in. On a cependant fait des erreurs mentales. Il faudra améliorer la gestion de la rondelle pour demain (mercredi) », a-t-il fait part.

Remportant la rencontre 3-0, les Tigres peuvent dire un grand merci à leur gardien de 20 ans qui a joué un match à la hauteur des attentes, réalisant des arrêts de qualité contre les différentes menaces des Cataractes. « Il a été la première étoile. Il a fait la différence ce soir (mardi) comme il le fait depuis qu’il est à Victoriaville », a partagé le pilote des Félins.

Reprenant l’action dès demain (mercredi), les Tigres auront l’occasion d’éliminer leurs rivaux. Toutefois, Mallette ne s’attend pas à une balade dans le parc. « J’ai dit à nos joueurs que le mot d’ordre est de faire un reset. On repart à zéro. On n’a rien accompli encore. Je ne sens pas nos joueurs trop excités. Il faut juste continuer à faire ce qu’on fait de bien. Ce sera une période à la fois demain (mercredi) », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.