NASCAR : Alex Labbé renoue avec le top 20 en Californie

Devant se débrouiller avec le manque de vitesse de son véhicule, Alex Labbé a complété la dernière épreuve de la série Xfinity du mois de mars en 19e position, samedi, à Fontana, en Californie.

Ce résultat obtenu au California 300 lui a permis de renouer avec le top 20 qui lui avait échappé la semaine dernière à Phoenix. En raison de l’absence d’accrochages et de bris mécaniques au sein du groupe de meneurs, il s’était alors contenté du 22e rang à cette autre épreuve de NASCAR.

«Le résultat est un peu meilleur, mais ça a été une course plus difficile en général, constate le pilote de Saint-Albert.  On a eu de la misère avec les ajustements de la voiture tout au long de la course. Après quelques tours, la voiture manquait de vitesse. Elle était dure à conduire.»

Lors du California 300, Labbé a réalisé son meilleur temps en qualification, mais savait que quelque chose clochait avec son véhicule.  «Toute la journée vendredi, on a essayé de faire des changements, mais on n’a pas été capables de mettre le doigt sur le bobo.» Il devrait en avoir un nouveau pour la prochaine course, le 7 avril au Texas.

Une pause bien méritée

Ses cinq premières courses d’un calendrier en incluant 33 étant maintenant derrière lui, le coureur automobile et son équipe profiteront de deux semaines de repos. Il se dit très satisfait de son début de saison, malgré quelques embuches.

«On est constants. On a de la vitesse. Dans la plupart des courses, on a démontré qu’on en avait beaucoup, même plus que ce que le monde s’attendait de nous. En général, je suis vraiment content, mais deux semaines ça va faire du bien.»

Actuellement, Labbé occupe le 16e échelon du classement des pilotes de la série Xfinity.