NASCAR : Alex Labbé contraint à l’abandon au Texas

De retour en piste après une pause de deux semaines, Alex Labbé n’a pas connu le scénario espéré, samedi, au Texas Motor Speedway. Il a plutôt été impliqué dans un accident pour la première fois en série Xfinity et a dû se contenter de la 32e position.

En début de course, le pilote de Saint-Albert a rapidement retraité aux puits après que la semelle de l’un de ses pneus droits se soit désintégrée. Il s’est ainsi retrouvé avec deux tours de retard sur le meneur et s’est mis en mode «survie». Prenant davantage de risques qu’en temps normal, il a passé une bonne partie de la course sans changer ses pneus gauches pour ne pas perdre trop de tours.

Tout allait bien, jusqu’à ce que sa voiture heurte celle qu’il suivait de près afin d’en éviter d’autres en dérapage. «Quand on suit une voiture de proche, la seule affaire qu’on voit, c’est son bumper et son aileron. Il a coupé dans la pelouse et moi je pensais qu’il évitait quelque chose. Les deux, on s’est retrouvés dans la pelouse et ça a fait d’importants dommages.»

Il s’agit de sa première collision de la saison. «J’étais vraiment déçu. C’est dommage comment c’est arrivé. Ce n’était vraiment pas notre journée. On dirait que tout a joué contre nous. Ça fait partie de la game. Il y a des journées plus dures que d’autres», ajoute-t-il.

Présentement au 19e rang du classement des pilotes, Labbé pourra se reprendre en fin de semaine prochaine. Une épreuve sera alors présentée au Bristol Motor Speedway, au Tennessee.