Mundialito : ce sera le Sporting CP de Lisbonne en lever de rideau

SOCCER. L’horaire du tournoi Mundialito, ce tournoi international de soccer pour les jeunes, a été dévoilé, récemment. Les trois athlètes de l’Optimum de Victoriaville qui y participeront affronteront en lever de rideau l’une des équipes hôtesse, le Sporting CP de Lisbonne.

Cette compétition aura lieu du 19 au 27 mars, à Monte Gordo, dans le sud du Portugal. Alexandre Marcoux, Antony Adam Côté et Thomas-Edouard Ouellette ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe du Québec.

Dans leur catégorie, on retrouve 15 groupes de 5 équipes. Le Sporting CP est l’équipe favorite au sein de son groupe, étant le meilleur club au pays dans sa catégorie.

Le Sporting CP figure parmi l’une des meilleures organisations européennes. Il a vu naître les plus grandes étoiles portugaises depuis les années 1980, dont Luis Figo et Cristiano Ronaldo.

Pour compléter la ronde préliminaire, les trois Victoriavillois affronteront également le AA Alto da Colina, du Portugal, le PMD Aljaraque B, de l’Espagne, et le CD Nuevo Cáceres, également une équipe de la péninsule ibérique.

Après ces duels, les équipes seront reléguées dans d’autres groupes selon les différents classements de la ronde préliminaire.

Les autres équipes semées, l’appellation consacrée aux favoris, sont le SL Benfica (Portugal), Màlaga (Espagne), FC Barcelone (Espagne), Borussia Dortmund (Allemagne), Liverpool (Angleterre), Club America (Mexique), FC Porto (Portugal) et FC Schalke 04(Allemagne). Outre ces nations et le Canada, les États-Unis, le Brésil, les îles Canaries, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Japon, Italie, Afrique du Sud, la Norvège, la Bolivie et le Maroc sont représentés lors de cette compétition.