Mondiaux de ballon sur glace : l’or pour le Broom-Shak et le bronze pour Amigo Québec 

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Mondiaux de ballon sur glace : l’or pour le Broom-Shak et le bronze pour Amigo Québec 
Le Broom-Shak Bécancour a remporté l'or. (Photo : gracieuseté)

Les Championnats du monde de ballon sur glace étaient récemment présentés au début novembre à Kingston, en Ontario. Deux équipes du Québec y prenaient part. Elles rassemblaient plusieurs joueurs et entraîneurs originaires d’ici.

Le Broom-Shak de Bécancour représentait le Canada dans la catégorie mixte. Après une ronde préliminaire de quatre victoires, une défaite et un match nul, il a été intraitable lors de la ronde finale.

En effet, en quart de finale, l’équipe a disposé du Turbulence USA par la marque de 3 à 1. Puis, en demi-finale, elle a savouré une victoire de 1-0 contre le DSS Québec, ce qui lui a permis d’accéder à la grande finale contre Team Nouveau-Brunswick.

Après quelques minutes de jeu, le Broom-Shak tirait de l’arrière 2-0, mais il s’est ressaisi, répliquant avec quatre buts sans riposte qui lui ont permis de soutirer l’or au terme du match ultime. Ils ont été marqués par Félix Guévin (2), Michel Brosseau et Pierre-Luc Bourque.

Au niveau des honneurs individuelles, Simon Dufresne a été nommé MVP masculin dans le mixte pour le Championnat en plus d’être sélectionné comme défenseur sur l’équipe d’étoiles.

Amigo Québec

Dans la catégorie féminine, l’équipe Amigo Québec n’a pas réussi à conserver son titre mondial malgré un parcours sans faute dans les préliminaires.

Amigo a joué de malchance en demi-finale malgré une partie nettement à son avantage face à l’équipe Mavericks de l’Ontario. Elle s’est inclinée 2-1 en tirs de barrage.

L’équipe Amigo a toutefois remporté le bronze contre le Reign USA au compte de 2-0. Amélie Marquette a été nommée sur l’équipe d’étoiles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires