Mission accomplie pour le Défi vélo

C’est samedi qu’avait lieu le Défi vélo de Victoriaville présenté au Collège Clarétain. Malgré la pandémie, l’organisation du Grand Défi de Victoriaville se dit mission accomplie.

Après avoir passé bien près d’arrêter définitivement ses activités il y a quelques mois, le Grand Défi de Victoriaville était enchanté d’enfin pouvoir présenter un événement. « C’est une grosse journée pour tout le monde, mais nous sommes tellement heureux. Les sourires sont au rendez-vous et les gens sortent enfin du confinement. C’est une activité qui fait autant de bien à l’organisation qu’aux participants, alors nous sommes super contents du résultat aujourd’hui », a lancé Kim Lavertu, coordonnatrice du Grand Défi.

La pandémie n’a pas freiné les ardeurs de la population qui a répondu présente pour le Défi vélo. Ce vote de confiance est un signe encourageant pour le futur de l’organisme. « Nous sommes agréablement surpris du lot d’inscriptions puisque cela fait presque deux ans que nous avons dû cesser nos activités en raison de la pandémie. Évidemment, ce n’est pas aussi achalandé que les éditions précédentes. Cependant, nous avons réussi à obtenir un bon nombre d’inscriptions pour offrir une belle activité. »

Même si le déconfinement bat présentement son plein au Québec, les organisateurs n’ont rien laissé au hasard et se sont assurés de bien faire respecter les différentes mesures sanitaires en place. « Nous avions un protocole sanitaire assez serré à respecter. Le site est fait à sens unique afin d’éviter les contacts. Il a fallu s’ajuster, mais les gens ont très réceptifs aux différentes mesures sanitaires. » Des agents de sécurité et du personnel médicaux ont également été déployés tout au long du parcours afin d’assurer le bon fonctionnement de la journée.

Deux événements sont à l’horaire du Grand Défi de Victoriaville pour les prochains mois. Le premier est le Défi des bois qui constitue une course à pied de type « cross-country » qui aura lieu le 11 septembre. Le second est Bonjour Automne, une autre course à pied, qui sera présentée le 12 septembre. « Ça va être une grosse fin de semaine », a conclu Kim Lavertu en riant.