Mireille Moreau termine septième au Championnat canadien de tennis

Pour son tout dernier tournoi au niveau junior, la Warwickoise Mireille Moreau a décroché la septième position du Championnat canadien junior de tennis disputé à Mississauga en Ontario.

Cinquième tête de série à l’aube de ce tournoi, Moreau avait profité d’un laissez-passer au premier tour. Elle a donc disputé son premier match de la compétition au deuxième tour, ce qui lui a permis de disposer facilement de Dharani Nirashan en deux manches de 6-0 et 6-4. Au troisième tour, elle a écarté Love Star Alexis en deux manches de 6-4 et 6-2. Elle avait battu cette même joueuse en finale lors du Championnat provincial québécois à Waterloo.

Lors des quarts de finale, elle affronté Jada Bui, deuxième favorite du tournoi. Moreau a dû s’avouer vaincu en deux manches de 4-6, et 1-6. C’est d’ailleurs cette même Bui qui a remporté les grands honneurs du tournoi.

Moreau a ensuite tenté d’améliorer son rang final du tournoi en jouant deux parties supplémentaires. Elle a gagné 6-3 et 7-6 contre une autre Québécoise avant de perdre la suivante au compte de 4-6 et 5-7 contre une fille de la Colombie Britanique.

«Ça a été un tournoi très difficile physiquement, car il faisait très chaud et l’humidité était au rendez-vous. Je suis quand même contente de terminer ma carrière junior avec une septième place au Championnat canadien de tennis des 18 ans et moins», a révélé l’athlète des Bois-Francs.

Moreau prendra la route de l’Université du Connecticut dès le jeudi 23 août pour y disputer sa première saison universitaire.