Michael Zgorzelski tranche le débat en dixième manche

Michael Zgorzelski a soulevé les 170 spectateurs présents au stade Rémi Deshaies de Victoriaville en frappant un circuit de deux points en fin de dixième manche, pour procurer une victoire de 5 à 3 au Cactus aux dépens des Blue Sox de Thetford Mines hier soir.

Thetford Mines a ouvert la marque dès son premier tour au bâton. Frédéric Bolduc a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième coussin et est venu marqué sur un simple de Marc-André Charbonneau. Victoriaville a créé l’égalité en fin de première, Pier-Oliver Dostaler croisant le marbre sur un optionnel de Jean-François Hamel, et a ensuite pris les devants en deuxième manche, Julien Bélanger frappant un triple qui faisait marquer René-Dave Pelchat.

Le pointage de 2-1 a perduré jusqu’en sixième manche. Stéphane Pouliot, qui avait auparavant frappé un double, est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Dany Girard pour créer l’égalité. Le Cactus reprenait par contre l’avance en fin de manche lorsque Jonathan Camiré, qui s’était rendu jusqu’au deuxième but sur une erreur, est venu croiser le marbre sur un simple de Jean-François Bélliveau. Puis, en début de septième manche, Jimmy Montambault s’est fait atteindre par un lancer. Quelques frappeurs plus tard, il envoyait le match en manches supplémentaires en marquant sur un optionnel de Charbonneau. Zgorzelski a finalement tranché le débat en fin de dixième manche.

La victoire va à la fiche du releveur Philippe Langlois (2-1), qui a lancé trois manches sans accorder de point aux Blue Sox. Le partant Didier Landry a limité l’adversaire à un point mérité sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches lancées, tout en retirant trois frappeurs sur des prises. Pier-Olivier Marcoux a également lancé deux manches pour Victoriaville, accordant deux points mérités sur un coup sûr et deux buts sur balles.

C’est Andy St-Gelais, qui a passé la majeure partie de la saison sur la liste des blessés, qui a débuté la rencontre pour les Blue Sox. Il a lancé deux manches, cédant deux points, dont un seul mérité, sur deux coups sûrs. Moises Pena (1-2) subit la défaite. Il a accordé trois points, dont deux mérités, sur cinq coups sûrs en 7.1 manches de travail. Il a fait mordre la poussière à cinq frappeurs.

Ce soir, le Cactus vise une troisième victoire successive, alors qu’il rend visite aux Cascades à Shawinigan.