Miceli et Pomerleau se partagent les honneurs

L’organisation des Tigres de Victoriaville a rendu hommage à ses joueurs les plus méritants lors du gala reconnaissance 2014-2015, présenté jeudi soir au Complexe l’Évasion.

Angelo Miceli a reçu le prix du joueur de l’année Desjardins en plus d’obtenir le prix du joueur du public Sani Marc. Il a terminé la saison en tête des marqueurs chez les Tigres avec un total de 96 points, dont 38 buts et 58 mentions d’aide. Il complète son stage junior avec la même équipe dans laquelle il a été sélectionné en 2010. Il remporte la coupe Budweiser, remise au joueur ayant obtenu le plus de fois le titre de joueur du mois tout au long de la saison.

 

Tristan Pomerleau a gagné le prix défenseur de l’année Métro Plus Pierre James. Le capitaine des félins a évolué contre les meilleurs trios adverses tout au long de la saison en jouant plusieurs minutes par match afin de stabiliser la brigade défensive. Le capitaine des Tigres a été élu joueur étudiant de l’année Volkswagen Victoriaville en plus de recevoir une bourse d’études pour ses études collégiales. Charles-Éric Légaré et Félix Lauzon sont les récipiendaires de bourses d’études respectivement pour les cours à distance et secondaire.

 

Tristan Pomerleau a également reçu le prix ambassadeur du Cégep de Victoriaville. Le #8 des félins est celui qui a le mieux représenté les valeurs d’excellence tant par son bénévolat et son attitude, que par ses résultats scolaires.

 

Julien Proulx et Tristan Pomerleau se sont partagé les honneurs du prix implication communautaire Canac. Ils ont été très disponibles tout au long de la saison, ils ont participé à la grande majorité des activités extérieures faites par les joueurs dans les écoles ou dans la communauté.

 

Félix Lauzon s’est vu décerner le prix de la recrue de l’année Cinéma Galaxy. Cet attaquant a un excellent sens du hockey et il démontre une attitude exemplaire malgré son jeune âge de 16 ans. Ce choix de deuxième ronde lors du repêchage de 2014 s’est vu confier plusieurs responsabilités en désavantage numérique.

 

 

L’attaquant Mathieu Ayotte a reçu le prix de la quatrième étoile Hockey Experts remis chaque année au joueur ayant joué un rôle déterminant chez les tigres sans nécessairement se couvrir d’étoiles. Il se distingue par son effort soutenu, sa combativité, son attitude et qui se veut ainsi une inspiration pour ses coéquipiers.

 

 

Gabriel Gagné est le lauréat du prix joueur qui s’est le plus amélioré Groupe Bergeroy. Gabriel a su répondre aux attentes de l’équipe d’entraîneurs avec qui il a effectué beaucoup de séances vidéos. Il s’est acclimaté à son style de jeu afin de connaître du succès et progresser. Il a compris son rôle ce qui fait de lui un espoir de premier plan pour le prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

 

 

L’organisation des Tigres a tenu à remercier tous ses bénévoles, sans qui il serait très difficile de faire du hockey junior à Victoriaville. Le travail remarquable de deux bénévoles a été souligné. Stéphane Gosselin et Jean-Marc Vézina sont les bénévoles de l’année Bell Victoriaville.

 

 

La persévérance de Chase Marchand a été soulignée par Canadian Tire. Il a reçu cet honneur pour ses performances en séries éliminatoires. Marchand fut une révélation pour l’organisation des Tigres cette saison.

 

La direction des Tigres en collaboration avec la ville de Victoriaville a souligné la contribution de Charles-Éric Légaré, Phil Pietroniro et Angelo Miceli qui terminaient cette saison leur stage junior.