Mia Poirier parmi les espoirs de Golf Québec
La Victoriavilloise Mia Poirier, âgée de 15 ans, fait partie de la première formation provinciale mise sur pied par Golf Québec.
En tout, 23 athlètes de niveaux Espoir, dont fait partie Mia, Relève et Élite, ont été nommés au sein de cette équipe. « Les athlètes ont été sélectionnés en fonction de leurs résultats de la saison dernière, mais aussi en raison de leur engagement et de leur désir à s’investir dans le développement sportif », explique Golf Québec.
Mia est ravie de joindre cette équipe qui lui donnera un encadrement supplémentaire. « On bénéficiera d’un bon soutien et de plusieurs ressources durant la prochaine saison. Ça m’aidera dans mon développement en tant que golfeuse », mentionne-t-elle.
Mia, qui est inscrite en golf au programme études-sport à l’Académie Saint-Louis, à Québec, participe activement à plusieurs compétitions depuis trois ans. « Je joue depuis sept ou huit ans et c’est mon père qui m’a transmis cette passion. Depuis quelques années, je prends encore plus ça au sérieux et ce n’est pas impossible que j’en fasse une carrière. Avec l’aide de mes entraîneurs à Québec, dont Guillaume Cloutier, je me suis vraiment beaucoup améliorée sur plusieurs aspects du jeu », allègue-t-elle.
Avec en plus la récente bourse de 2000 $ versée par le Programme de bourses Golf Québec/Fondation Aléo, Mia a le vent dans les voiles. Cette digne représentante du Club de golf Victoriaville a remporté l’automne dernier la médaille d’argent, chez les 13-14 ans, lors du championnat NextGen à Hampton, au Nouveau-Brunswick.
« Je participerai durant les prochains mois à plusieurs tournois et championnats au Québec et à travers le Canada. Je souhaite bien me positionner dans le top 5 chez les juniors au Québec. J’ai un très bon appui de ma famille et j’y mets les efforts nécessaires pour réussir », conclut-elle.