Métal Pless : les pourparlers s’intensifient

À l’approche de la séance de sélection de la Ligue de hockey senior AAA du Québec qui se tiendra le jeudi 4 juillet à Trois-Rivières, la direction du Métal Pless de Plessisville a procédé à une transaction avec les Loups de La Tuque.

Le Métal Pless a cédé les droits de l’attaquant Simon-Claude Blackburn aux Loups en retour d’un choix de cinquième ronde et d’un choix de sixième tour au prochain repêchage, ainsi que des considérations futures. Blackburn, qui a déjà porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi au sein du circuit Courteau, n’a pas disputé un seul match avec le Métal Pless la saison dernière.

Par ailleurs, le directeur général Samuel Fortier continue d’entretenir de nombreux pourparlers avec ses homologues. Le Métal Pless devra notamment combler le départ de Vincent Lamontagne. À l’issue de la dernière campagne, le vétéran gardien de but avait annoncé son retrait de la compétition. Il souffre notamment de douleur aux genoux. Il a été un acteur clé des succès de la formation au cours des dernières années.