Maxime Pellerin s’inspire de 2021

Malgré les succès de l’équipe depuis le début de la saison, les Tigres de Victoriaville ne figurent pas parmi les favoris depuis la fin de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Comme le personnel hockey de la formation, le capitaine Maxime Pellerin estime que les Félins peuvent cependant brouiller les cartes. 

Comme il l’a fait remarquer, l’équipe peut s’inspirer de la finale des séries 2021, alors que les Tigres avaient surpris les puissants Foreurs de Val-d’Or. Ces derniers étaient largement favoris avant le début de l’affrontement. Les Foreurs alignaient, entre autres, Jakob Pelletier, Samuel Poulin, Jordan Spence, Nathan Légaré, Maxim Cajkovic et Justin Robidas. 

Maxime Pellerin, Pier-Olivier Roy, Igor Mburanumwe (a disputé une rencontre en séries en 2021) et Nathan Darveau, ce dernier qui agissait alors comme troisième gardien de but derrière Fabio Iacobo et Nikolas Hurtubise, ont vécu cette conquête de la coupe du Président.  

Le capitaine des Tigres tient à démontrer que le talent à lui seul n’est pas un gage de succès. Dans cette optique, il croit aux chances de l’équipe de gagner en séries. 

Comme ses coéquipiers, il se réjouit du renfort obtenu par le directeur général Kevin Cloutier lors de la dernière période des transactions. « Il a mis la main sur des joueurs et des individus de qualité. Avec les nouveaux venus, certains verront leur rôle changer quelque peu d’ici la fin de la saison. Ils ont été rencontrés et ils ont acheté le concept d’équipe proposé », a souligné le numéro 23. 

Sur le plan personnel, Maxime Pellerin a poursuivi sa progression cette saison. Il est satisfait du rythme qu’il a été en mesure d’établir, mais il précise qu’il doit continuer à travailler sur sa constance. Il est notamment engagé dans une lutte pour le premier rang des pointeurs de la formation. 

Plus que son rendement, il souhaite que l’équipe puisse aligner les victoires d’ici la fin de la campagne. Il a reconnu que c’est cliché, mais lui et ses coéquipiers doivent « prendre une partie à la fois, sans regarder trop loin devant ». « Il faut rester dans le moment présent et exécuter ce que nous avons à faire », a-t-il insisté en terminant.