Maxime Comtois se rapproche de la LNH

Selon ce que rapporte le journaliste de TVA Sports Mikaël Lalancette, si Maxime Comtois devait rester dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Ducks d’Anaheim pour la totalité de la saison, les Tigres de Victoriaville devraient retourner aux Voltigeurs de Drummondville deux choix de premier tour et deux choix de deuxième ronde (pas tous du même repêchage). Il s’agit du prix qu’avait obtenu le directeur général Kevin Cloutier pour les services de son attaquant étoile. 

Si cette possibilité est évoquée présentement, c’est que Comtois impressionne au camp d’entraînement des Ducks. Lors de la dernière rencontre préparatoire de la formation californienne, le Québécois a même enfilé deux buts dans un gain de 6 à 4 contre les Kings de Los Angeles.

Un autre facteur qui laisse présager que Comtois pourrait, à tout le moins, amorcer la saison dans la LNH, c’est la situation des blessés au sein de la troupe de Randy Carlyle. L’ailier droit Corey Perry est tombé au combat pour cinq mois, la réhabilitation des attaquants Ryan Kesler et Patrick Eaves ne devrait pas leur permettre d’être de retour pour le début de la saison tandis que le jeune Nick Ritchie est toujours sans contrat. Il faut également ajouter à cela les noms des espoirs Kevin Roy et Max Jones, deux candidats de choix pour faire le saut dans la LNH dès cette année, qui sont également blessés.

Cela fait en sorte qu’il y a présentement huit vétérans disponibles seulement à l’attaque chez les Ducks. Il y a donc de la place pour des recrues comme Sam Steel, Troy Terry et Maxime Comtois. Ce sera donc une situation à surveiller. Une fois que les blessés seront de retour et que Ritchie sera sous contrat, ça pourrait toutefois limiter l’utilisation de Comtois. Un retour dans le junior après neuf matchs semble un scénario hautement probable dans son cas.

Pour que la transaction entre les Tigres et les Voltigeurs soit finale, Comtois doit jouer au moins un match avec la formation drummondvilloise.

Voici l’un des deux buts inscrit mercredi soir par Maxime Comtois : https://www.nhl.com/video/comtois-slick-wrister/t-277350912/c-61323703