Maxime Comtois préfère s’exprimer sur la patinoire

Tout au long de la dernière saison, Maxime Comtois n’a jamais semblé réellement stressé par le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui se tiendra, les 23 et 24 juin, à Chicago. À l’approche du jour J, l’attaquant des Tigres de Victoriaville était toujours d’un calme olympien.

«Je serai stressé une fois que je serai arrivé à Chicago», a fait part le numéro 44. Lui et sa famille mettront le cap sur la Ville des vents quelques jours avant le début du repêchage, soit mercredi (21 juin). Un peu avant que ne se termine la dernière saison, Comtois avait préféré ne pas dévoiler le nombre exact d’équipes avec qui il s’était entretenu au cours des derniers mois.

Cette fois-ci, il a mentionné avoir discuté avec la plupart des formations de la LNH. «Les équipes ne dévoilent pas leur jeu, mais si elles te rencontrent, c’est qu’elles ont un intérêt envers toi.» S’il préfère laisser parler son talent sur la glace plutôt que lors des entrevues, celui qui a inscrit 51 points l’an passé sait que les nombreuses questions des dirigeants font partie de la <@Ri>game<@$p>. «Ça fait partie du processus pour jouer dans la ligue et on doit passer à travers ça.»

À sa deuxième saison dans le circuit Courteau, l’attaquant a revendiqué 22 buts et 29 passes. Lors de sa première campagne, il avait enregistré 26 filets et 34 mentions d’aide pour un total de 60 points.

Première ronde, deuxième ronde, troisième ronde… Comtois a laissé entendre que le plus important à ses yeux était d’être réclamé et que son rang de sélection n’était pas ce qui le préoccupait le plus.

«J’ai davantage hâte de savoir quelle équipe va me repêcher», a-t-il fait savoir. Le nom de Maxime Comtois apparait au 30e rang sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH. À la mi-saison, son nom était au 15e échelon.

«Je dois arriver prêt au camp d’entraînement et je veux me tailler un poste dans la LNH dès l’an prochain», a-t-il souligné. Au cours des dernières semaines, Comtois a pris part au Combine annuel de la ligue, qui se tenait à Buffalo.