Mavrik Bourque en finale : la population de L’Érable invitée à le supporter

Les jeux sont faits, nous connaissons maintenant l’identité des deux équipes qui s’affronteront en finale de la coupe du Président. Le Plessisvillois Mavrik Bourque et les Cataractes de Shawinigan croiseront le fer avec les Islanders de Charlottetown. Devant le succès obtenu par le voyage en autobus organisé lors du match du 29 mai dernier, Annick Héon a décidé de répéter l’expérience pour le 4e match de cette série 4 de 7, qui aura lieu le jeudi 9 juin au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Ambiance au rendez-vous

« Les gens qui ont participé au voyage du 29 mai ont beaucoup aimé leur expérience. Le simple fait de se laisser conduire, ça rend l’expérience beaucoup plus agréable. Les partisans des Cataractes sont incroyables. Il y a beaucoup d’ambiance au Centre Gervais Auto, sans compter que nous aurons sans doute droit à un excellent match de hockey entre les deux dernières équipes toujours en lice », mentionne l’organisatrice.

Fierté Plessisvilloise

Selon Mme Héon, Mavrik Bourque est une fierté pour Plessisville et elle rappelle qu’il en coûtera bientôt beaucoup plus cher pour aller le voir jouer, sans compter que les occasions se feront beaucoup plus rares, à moins de se déplacer au Texas. « C’est à notre tour de le rendre encore plus fier d’être Plessisvillois. Montrons que nous sommes une communauté tissée serrée. C’est aussi une façon pour nous de lui redonner un peu de ce qu’il nous a offert. Il nous fait vivre de belles émotions à travers cette belle aventure. Il fait rêver nos jeunes. » Celle qui réside elle-même dans la Paroisse de Plessisville souligne également qu’il s’agit d’une belle occasion de vivre un événement positif et rassembleur.

Une invitation aux jeunes du hockey mineur

L’invitation est d’ailleurs lancée aux jeunes joueurs du hockey mineur et à leur famille. « Plusieurs de ces jeunes admirent Mavrik et avec raison. C’est le genre de modèle dont nos jeunes ont besoin. C’est une belle occasion pour eux de venir le voir à l’œuvre, sans compter que le lendemain sera une journée pédagogique », conclut-elle. 

Pour réservation

Le départ est prévu dans le stationnement du restaurant McDonald’s à Plessisville à 17 h le 9 juin. L’heure de retour demeure approximative, mais est prévue aux environs de minuit. Au moment d’écrire ces lignes, le tarif exact demeurait à confirmer, mais devrait avoisiner les 40 $ pour les adultes, 30 $ pour les juniors de 15 à 22 ans et 25 $ pour les enfants de 5 à 14 ans. Néanmoins, les personnes intéressées à participer peuvent déjà réserver leur place en remplissant le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://forms.office.com/r/qYeimdZvsd.