Mavrik Bourque cogne aux portes de la Ligue nationale de hockey

Après une très bonne saison au sein des Stars du Texas, de la Ligue américaine de hockey, Mavrik Bourque pourrait fort bien rejoindre le « grand club » à Dallas l’automne prochain. 

L’attaquant de Plessisville, âgé de 21 ans, a eu un avant-goût de la Ligue nationale de hockey lorsqu’il a été rappelé par les Stars de Dallas le 25 mai, en pleines séries éliminatoires. Les Stars avaient avisé Mavrik deux jours auparavant à la suite d’une suspension du capitaine Jamie Benn.

Mavrik a participé à l’entraînement matinal, puis la période d’échauffement juste avant le match contre les Golden Knights de Vegas, qui était le quatrième affrontement dans cette série demi-finale.

« Même si je n’ai finalement pas joué en soirée, je suis très heureux de cette belle expérience. L’ambiance était formidable et ça me donne encore plus envie de rejoindre l’équipe prochainement », confie-t-il.

Ce rappel laisse présager un grand intérêt des Stars à l’endroit de Mavrik Bourque, qui est fier de son rendement à Austin, la ville qui accueille le club-école.

Mavrik a récolté 20 buts et 27 passes en 70 matchs. Durant les séries, il a marqué un but et amassé quatre points en huit parties.

« J’ai joué régulièrement lors des avantages numériques. On apprécie le fait que je me débrouille bien dans les deux sens de la patinoire. Contrairement à la saison précédente, alors que j’ai été ralenti par les blessures à ma dernière année chez les Cataractes de Shawinigan, tout s’est bien déroulé pour moi », dit-il.

Le choix de première ronde – 30e au total – des Stars lors du repêchage de 2020 affirme être prêt à porter l’uniforme des Stars de Dallas dès la prochaine saison.

« Je travaillerai très fort cet été, durant l’entraînement, afin de prouver ma valeur. Mon but est d’arriver avec davantage de confiance et ainsi faire ma place dans la Ligue nationale. »