Matthew K. Bergeron impressionne au Pro Day 

Après avoir laissé sa marque lors du Combine, une étape qui prépare le terrain pour le repêchage de la Ligue nationale de football, le Victoriavillois Matthew K. Bergeron a encore une fois brillé lors du Pro Day, à l’Université de Syracuse.

Sept joueurs étaient sur place, à l’université où il a joué au sein de la NCAA, afin d’impressionner les recruteurs provenant de 31 équipes de la NFL. Encore une fois, les tests physiques étaient nombreux. Matthew en a profité pour démontrer ses habiletés athlétiques avec, entre autres, 29 répétitions au développé couché (« bench press »). 

Il a également réalisé un excellent chrono de 7,27 secondes au « 3 Cone Drill », le positionnant parmi les meilleurs espoirs à cette épreuve.

« Je m’étais bien préparé pour le Pro Day, une autre occasion pour me faire valoir auprès des recruteurs. Mais d’ici le repêchage, je vais maintenant me concentrer sur l’entraînement », mentionne le joueur de ligne offensive âgé de 23 ans.

Matthew continue également d’attirer l’attention avec ses prouesses lors de ces activités, en plus de faire bonne figure lors des entrevues avec les équipes de la NFL.

« Je suis toujours positif et je peux ainsi mieux me faire connaître. C’est toujours important de bâtir de belles relations car, durant ma carrière, c’est fort possible que je change éventuellement d’équipe », dit-il.

Quant au repêchage de la Ligue nationale de football, qui aura lieu du 27 au 29 avril, ce sera en direct de la résidence familiale, à Victoriaville, que Matthew vivra cet événement majeur.

« Je serai entouré de ma famille et de plusieurs amis pour vivre ce moment unique. Je ne sais pas bien sûr quand je serai repêché. Certains experts prévoient que ce sera en seconde ronde, mais je ne m’en fais pas trop avec ça. L’important, c’est que l’équipe qui m’aura alors choisi croira en moi », conclut-il.