Matthew Bergeron, une grande source de fierté pour le maire de Victoriaville
Parmi les passagers des deux autobus qui partaient de la région vers New York samedi, afin d’encourager le joueur de football Matthew Bergeron, on retrouvait le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. C’est avec le sourire que M. Tardif a vécu ce week-end ìntense, qui témoignait de la fierté de la région pour cette recrue des Falcons d’Atlanta, de la Ligue nationale de football.
« Ce fut une fin de semaine mémorable, avec un moment vraiment exceptionnel au stade des Jets de New York. Ça valait la peine d’aller encourager Matthew, un excellent ambassadeur pour Victoriaville », affirme M. Tardif. Le maire de Victoriaville, qui croit qu’un tel rassemblement doit avoir lieu sur une base annuelle, soutient que Matthew Bergeron est un symbole très positif pour la jeunesse et la population en général.
« C’est tellement un bel exemple de détermination. Matthew, qui connaît un très bon début de saison en tant que recrue, aime bien déjouer les attentes et prouver ainsi sa grande force de caractère », dit-il.
Antoine Tardif a aussi apprécié l’ambiance qui a entouré cet événement. « Que ce soit au tailgate, durant le match ou après la partie, nous avons démontré que les Victoriavillois sont des gens de cœur. C’est d’ailleurs toujours comme ça lorsque des athlètes d’ici connaissent du succès », atteste-t-il. M. Tardif fait valoir que Victoriaville compte de plus en plus sur une très bonne réputation sur le plan sportif.
« Même si nous n’avons pas obtenu la finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026, notre grande mobilisation pour ce projet et la qualité de nos infrastructures sont reconnues. Plusieurs familles optent pour Victoriaville à cause de nos installations sportives, nos parcs et notre qualité de vie en général. Je suis certain que d’autres athlètes du calibre de Matthew Bergeron se démarqueront au cours des prochaines années », avance-t-il.