Matthew Bergeron confiant d’être réclamé plus tôt que prévu

À quelques heures de la première ronde du repêchage annuel de la Ligue nationale de football, le Victoriavillois Matthew Bergeron rayonnait de bonheur et de confiance. Il a même avancé la possibilité d’être repêché en fin de première ronde.

Quelques récents contacts lui laissent croire qu’une sélection plus tôt que la deuxième ronde, ce que prévoient plusieurs observateurs, n’est pas impossible.

« Ce n’est pas impossible que je sois repêché entre la 20e et la 45e position. On verra bien ce qui arrivera, je me croise les doigts! », ajoutant qu’il sera tout de même heureux même si sa sélection est plus tardive.

Matthew confie avoir été agréablement surpris de l’appui de la Ville de Victoriaville, qui a organisé le point de presse d’aujourd’hui ainsi qu’une soirée de visionnement privée pour ce soir, et demain si nécessaire, avec quelques proches et amis.

« La Ville a fait une job incroyable! C’est au-delà de mes attentes », a-t-il déclaré.

Le colosse âgé de 23 ans admet être fébrile, affirmant être choyé de ce soutien à travers la région. 

Fort occupé lors des derniers mois par les différentes étapes préparatoires au repêchage, Matthew a réalisé, lors de son retour au Québec, tout l’engouement à son endroit.

« Les médias américains locaux couvrent beaucoup moins les espoirs au repêchage qu’ici », clame-t-il.

Matthew Bergeron est par ailleurs ravi d’avoir pu passer du temps à Victoriaville, question de se détendre, sans négliger l’entraînement, avant le repêchage.

« J’en ai profité pour manger de la bonne poutine. Et la crème glacée est 100 fois meilleure à Victo! », a-t-il lancé en souriant.