Matthew Bergeron calme et confiant à la fois

Même s’il aurait bien sûr préféré être repêché lors de la première ronde jeudi soir, Matthew Bergeron était calme et souriant lors du point de presse tenu en fin d’après-midi aujourd’hui. Il préfère ne pas trop faire de prévisions, tout en espérant qu’une équipe de la Ligue nationale de football fasse appel à ses services au début de la seconde ronde.

« J’ai été bien sûr un peu déçu hier, mais je suis demeuré positif. J’ai la chance de faire partie des meilleurs espoirs au repêchage et c’est déjà beaucoup », dit-il.

Matthew préfère ne pas trop s’en faire quant à l’identité de l’équipe qui le choisira.

« Après la première ronde, les équipes y vont pour des sélections en fonction de leurs besoins à telle ou telle position », mentionne-t-il.

Le Victoriavillois âgé de 23 ans a grandement apprécié son expérience d’hier, alors que plusieurs parents et amis étaient à ses côtés lors du visionnement privé de la première ronde au Club de golf Victoriaville.

Il a notamment grandement apprécié la présence de son entraîneur chez l’Orange de Syracuse, Dino Babers.

« Nous avons tous passé une belle journée à Victoriaville. Et nos invités américains ont même dégusté de la poutine. Je me sens bien pour ce soir (vendredi) et le stress sera beaucoup moins présent. Je vivrai tout simplement le moment présent », conclut-il.

La seconde ronde débutera à 19 h.