Mathieu Forget aura la mission de guider l’attaque

Tout juste sorti du secondaire, Mathieu Forget se présente chez les Vulkins du cégep de Victoriaville avec fébrilité et ambition.

Ayant apprécié ce qu’il a vu de l’équipe l’an dernier et étant satisfait des conditions présentées par les Vulkins, Forget ne s’est pas fait prier pour déménager ses pénates dans la région du Centre-du-Québec. «Je suis venu à Victoriaville parce que j’étais à la recherche d’une équipe qui pouvait me donner du temps de jeu et qui me permettrait de me développer de la bonne façon. C’est quelque chose qui m’a manqué quelque peu dans mon parcours au secondaire», a estimé le produit des Condors de Saint-Jean-Eudes.

Perçu comme étant un quart-arrière très cérébral avec une bonne lecture de la défensive adverse et qui aime rester dans sa pochette pour passer le ballon, Forget a tout de suite charmé l’entraîneur-chef Stéphane Rivard. «C’est un garçon tranquille et vraiment intelligent. Il possède deux qualités que l’on recherche, car un quart-arrière trop stressé va commettre des erreurs, ce qui va gâcher les séquences offensives. Nous apprécions également ses qualités sur le terrain. Il arrive au moment où notre vétéran quitte, donc tout tombe parfaitement», a fait valoir l’entraîneur.

«J’ai vu immédiatement que le personnel avait confiance en mes capacités. C’est un facteur qui a fait en sorte que j’ai choisi Victoriaville. Le système est également très intéressant avec plusieurs options qui me permettent autant de courir que de lancer le ballon», a poursuivi Forget.

Ramener les Vulkins en deuxième division

Faute de bonnes performances, les Vulkins ont été relégués en troisième division en 2016. Bien conscient de cette histoire, Forget arrive à Victoriaville avec comme objectif de ramener sa nouvelle formation à l’échelon supérieur. «J’aimerais vraiment y arriver. C’est l’un de mes plus gros objectifs. Je veux avoir un impact pour cette équipe et amener des victoires. Les Vulkins ont déjà connu beaucoup de succès.»

Pour y arriver, les Vulkins devront être en mesure de mettre la main sur le Bol d’Or, trophée des champions au football collégial, lors de deux saisons consécutives. Pour mener les siens à la terre promise, Forget profitera d’une période de trois ans. «C’est certain que c’est un grand objectif, mais ce que l’on veut avant tout, c’est se développer en tant que joueur. Il faut également garder en tête que c’est simplement un jeu. Il faut avoir du plaisir à travers ça», a insisté le joueur natif de Québec. Forget passera les trois prochaines années au cégep de Victoriaville où il entreprendra des études en sciences de la nature.