Mathieu Boissonneault en réflexion quant à son avenir

Le Lysterois Mathieu Boissonneault est à la croisée des chemins. Désireux d’investir plus de temps dans ses études, Boissonneault ne sait pas s’il se présentera au camp de l’Armada de Blainville-Boisbriand en vue de la prochaine saison.

Contacté par le www.lanouvelle.net, l’attaquant de 18 ans entend se donner tout l’été avant de prendre une décision définitive quant à son avenir dans le monde du hockey. Boissonneault veut absolument être fixé avant le début du camp. L’an dernier, Boissonneault a d’ailleurs entrepris des études en comptabilité. «Je me garde tout l’été (avant de prendre ma décision). Alors, lorsque le camp va recommencer, je veux être bien certain de ma décision avant. Aussi, en raison du hockey, mon parcours au cégep serait retardé de trois ans, si je réussis tous mes cours. Je ne suis plus sûr d’être prêt à faire tous les efforts nécessaires», a-t-il expliqué.

Repêché en cinquième ronde du repêchage 2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à l’âge de 17 ans, Boissonneault s’est taillé une place dès la saison suivante. Au cours de sa saison recrue, le patineur de 6’01’’ et 176 livres a récolté neuf points en 56 rencontres. Il a par la suite aidé l’Armada à atteindre la finale de la coupe du Président lors des séries avec trois points en 21 parties.

Rappelons que l’équipe de Blainville-Boisbriand amorce un nouveau chapitre de son histoire alors que Joël Bouchard, le grand manitou de la formation lors des dernières années, dirigera dorénavant le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (LAH). C’est Bruce Richardson qui est maintenant l’entraîneur-chef de la formation laurentienne.