Marie-Soleil Hirt s’exécutera aux Championnats canadiens 

Par Zakary Mercier
Marie-Soleil Hirt s’exécutera aux Championnats canadiens 
Marie-Soleil Hirt (Photo : www.lanouvelle.net)

La Warwickoise Marie-Soleil Hirt participera aux prochains Championnats canadiens de judo, présentés à Montréal, du 19 au 22 mai. C’est un rêve devenu réalité pour la jeune athlète de 17 ans.

La judoka en sera à une première expérience dans une compétition d’une aussi grande envergure. Elle souhaite profiter du moment au maximum. « C’est très excitant, mais aussi un peu stressant. Je réalise un rêve de prendre part aux Championnats canadiens. J’ai toujours pratiqué le judo pour le plaisir et par passion. Je suis simplement heureuse d’y aller. Je ne me mets aucune pression au niveau des résultats. Je veux simplement en profiter et prendre de l’expérience. »

Pour l’une des rares fois, l’événement est présenté au Québec. Toute sa famille sera sur place pour l’encourager. « Ça va être vraiment plaisant. Nous allons pouvoir vivre l’expérience en famille. J’ai déjà hâte que ça débute. »

Hirt s’est distinguée cette saison avec une troisième position lors des deux Championnats provinciaux. Elle est une grande fierté pour le Club de judo de Victoriaville. « C’est le résultat de tous ses efforts. Elle s’est toujours amusée au judo et ça paraît. Elle en est à une première de trois années chez les moins de 21 ans, alors c’est déjà une belle étape d’accomplie de participer aux Championnats canadiens. Tout le club est fier d’elle et c’est très gratifiant », a souligné son entraîneur François Tourigny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
6 mois

Bravo et merde!