Marco Cavalleri en route pour la Suisse

Quelques jours après avoir été retranché par les Tigres de Victoriaville, l’attaquant Marco Cavalleri a pris la décision de s’envoler vers Zürich en Suisse. Plusieurs équipes professionnelles ont démontré de l’intérêt à son égard.

Cavalleri prendra ainsi la direction de son pays natal dès le 1er septembre. Il prendra ensuite quelques jours en compagnie de son agent afin de déterminer quelles sont les meilleures options pour la suite de sa carrière. Zug Academy a notamment démontré de l’intérêt à son égard. L’objectif sera donc de rebâtir sa confiance au sein de la formation qu’il choisira pour poursuivre sa carrière.

Rappelons que Cavalleri est toujours sur le radar des dirigeants suisses en vue du Championnat mondial junior des moins de 20 ans. Il avait notamment réussi à prendre part à la compétition l’an dernier, à l’âge de 18 ans, en tant que 13e attaquant. Invité au camp estival de la formation en juillet dernier, le patineur helvète s’était dit encouragé de prendre part à cette prestigieuse compétition internationale pour une seconde fois.

En 37 parties avec les Tigres l’an dernier, l’attaquant de 5’11’’ et 170 livres a obtenu cinq points, dont deux buts. Il avait fait sa place chez les Félins en tant que joueur invité.