Marchand prêt à se battre pour son poste

À l’instar de Carl Marois, le gardien de but Chase Marchand se dit peu préoccupé par la situation des joueurs de 20 ans chez les Tigres durant le camp d’entraînement.

Comme Marc Beckstead, Carl Marois et Anthony Gingras, il doit faire ses preuves et démontrer qu’il a sa place au sein de la formation.

Contrairement aux trois autres, cependant, la situation de Marchand apparaît plus délicate au poste de gardien de but. Olivier Tremblay, malgré une saison difficile l’an dernier, semble avoir une longueur d’avance pour le poste de numéro un, considérant son âge, son potentiel et le prix payé par l’équipe aux fêtes l’an dernier pour l’obtenir de l’Océanic de Rimouski (deux choix de deuxième tour).

Il reste que ce seront les performances durant le camp d’entraînement qui dicteront la suite des choses. «Je suis confiant. Comme l’a dit Carl (Marois) plus tôt, ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir une lutte chez les joueurs de 20 ans. C’est un défi qui nous force à faire notre travail», a-t-il partagé.

Marchand estime avoir fait ses devoirs au cours de l’été, s’entraînant d’arrache-pied pour améliorer sa force musculaire et sa rapidité. Il a hâte d’être mis à l’épreuve durant le camp.

Outre Tremblay, Marchand est en lutte avec Francis Pilon, James Povall, Dario Latessa et Antoine Boislard durant le camp.

Le Néo-Écossais avait été réclamé au ballotage par Yanick Jean en début de saison l’an dernier. Il avait surpris en première moitié de campagne. Durant la dernière portion du calendrier, ça avait été relativement plus difficile, tant pour lui que pour le reste de la formation.

Le vétéran de 20 ans, par ailleurs, s’est dit heureux de la direction prise par Daniel Fréchette au cours de l’été. Les défenseurs Bradley Lalonde, Nicolas Latulippe et Anthony Gingras ont été acquis par l’entremise de transactions, ce qui rendra la tâche devant le filet sans doute plus facile pour les gardiens des Tigres.

En 48 matchs la saison dernière, Marchand a signé 17 victoires et subi 25 revers. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 3,63 et un pourcentage d’arrêts de .895.