Marc-Éric Bourque deuxième étoile de février dans la LHJC

La Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) a annoncé jeudi que le gardien Isaac Labelle (Wolverines de Waywayseecappo, MJHL), le défenseur Marc-Éric Bourque (Titan Princeville, LHJAAAQ) et l’attaquant Colton Trumbla (St. Michael’s Buzzers, OJHL) ont été nommés les trois étoiles Gongshow Gear du mois de février .

Première étoile : Isaac Labelle, gardien, Wolverines de Waywayseecappo

Le gardien de but le plus occupé de tous dans la Manitoba Junior Hockey League (MJHL) avec près de 2900 minutes jouées, Labelle a joué un rôle déterminant dans la progression de 41 points de son équipe en 2018-2019, ce qui a aidé Waywayseecappo à se qualifier pour les séries éliminatoires. Le portier du mois de la MJHL a enregistré huit victoires, incluant une paire de blanchissages, tout en enregistrant une solide moyenne de buts alloués de 1,90 et un pourcentage d’arrêts de .945. La saison exceptionnelle de Labelle est encore plus inspirante en sachant que son frère Xavier faisait partie des Broncos de Humboldt, l’un des survivants des terribles événements du 6 avril 2018.

Deuxième étoile : Marc-Éric Bourque, défenseur, Titan de Princeville

Le défenseur âgé de 20 ans, originaire de Chandler, a marqué six fois et récolté 14 passes pour un total de 20 points en plus de conserver un différentiel de +9 en février. Bourque a mené tous les défenseurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avec sa production offensive en saison régulière 2018-2019 au cours de laquelle il a inscrit 13 buts et 76 aides pour 89 points.

Troisième étoile : Colton Trumbla, attaquant, Buzzers de St. Michael’s

Au cours du mois février, Trumbla a enregistré plus d’un point par match pour St. Michael’s grâce à sa performance de dix buts et quatre passes. Cela comprend notamment une paire de buts gagnants pour les Buzzers.