Marc-André Jodoin fier de ses protégés

BASEBALL. L’entraîneur-chef du Cactus de Victoriaville, Marc-André Jodoin, est fier de ses joueurs pour le titre de la division B45, mais il y a plus que ça…

Ses protégés ont respecté les partisans en se présentant à tous les matchs du calendrier régulier. Selon l’entraîneur, certaines équipes de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) n’affichent pas toujours un alignement complet.

«Les autres formations font ce qu’elles veulent, a signalé l’instructeur. Nos joueurs sont dévoués à l’organisation et on ne manquera jamais de respect envers eux.»

Le pilote du Cactus a d’ailleurs tenu à nuancer les récents propos du président du circuit, Daniel Belisle, qui avait souligné au www.lanouvelle.net avoir été déçu des faibles assistances enregistrées au stade Rémi Deshaies.

«Peut-être qu’il s’attendait à plus et quand il est venu, c’était un dimanche après-midi et il y avait le Festival de blues, a défendu Jodoin. Depuis trois semaines, on doit avoir une moyenne de 170 personnes à tous les matchs et c’est très respectable.»

Une avance qui a porté fruit

Après dix rencontres cette saison, le Cactus affichait un dossier de huit victoires et deux défaites et déjà une confortable avance sur ses adversaires au classement général.

«Les autres équipes ne nous suivaient déjà plus et on pouvait se concentrer sur les petites choses comme solidifier notre esprit d’équipe et peaufiner nos jeux», a fait part Jodoin.

Le premier rang, point final

Terminer au premier rang de sa division était l’objectif du Cactus puisque cela lui assurait l’avantage du terrain jusqu’en finale. «On est une équipe axée sur la défensive et notre terrain avantage les lanceurs», a-t-il expliqué.

Au premier tour des séries, le Cactus se mesurera aux Expos de Sherbrooke, qui ont terminé au dernier rang de la division B45. «On s’en va en séries pour gagner», a dit avec conviction Marc-André Jodoin.