Marc-André Jodoin devra rencontrer le comité de discipline
VICTORIAVILLE. Expulsé par l’arbitre en sixième manche dans le match contre les Blue Sox à Thetford Mines jeudi dernier, Marc-André Jodoin devra s’expliquer auprès du comité de discipline de la Ligue de baseball majeur du Québec.
Le joueur-entraîneur du Cactus de Victoriaville, à l’écart du jeu en raison d’une blessure, a été chassé de la rencontre après avoir eu une prise de bec avec le propriétaire des Blue Sox, François Lécuyer.
Jodoin a d’abord échangé avec l’officiel sur un règlement du circuit stipulant, entre autres, que le club local doit avertir des partisans d’une possible expulsion du stade si ceux-ci emploient un langage vulgaire auprès, notamment, des joueurs adverses.
C’est ce qui s’est produit en sixième manche à la suite du double de Francis Michel. Ce dernier a eu droit à une pluie d’injures de la part de certains amateurs. Ceux-ci ont continué de se payer la tête du joueur du Cactus durant la manche.
C’est ce qui a amené Jodoin à s’adresser à l’officiel qui, selon le joueur-entraîneur du Cactus, semblait ignorer l’existence du règlement. Au même moment, François Lécuyer s’est pointé près de l’abri des joueurs du Cactus pour invectiver Jodoin. Ce dernier a répliqué. L’arbitre l’a alors chassé du match. Retournant au vestiaire, Jodoin a eu droit à la visite de Lécuyer qui a continué à l’enguirlander.
Jodoin et Lécuyer devront désormais s’expliquer auprès du comité de discipline du circuit. «Rien ne se serait produit si le propriétaire des Blue Sox était demeuré à son siège», a déploré le joueur-entraîneur du Cactus.
Peu importe le sort qui lui sera réservé, sa troupe reprendra l’action, dimanche soir à 19 h 30, alors que le Big Bill de Coaticook sera de passage au stade de Victoriaville. Francis Michel sera au monticule pour les locaux.