Marathon de Boston : une première expérience fructueuse pour Dany Racine

Le coureur Dany Racine s’est distingué lors de sa première participation au Marathon de Boston. Il a été le premier Québécois à franchir le fil d’arrivée.

Le Victoriavillois d’adoption a complété les 42 kilomètres du parcours en 2 heures et 30 minutes. La course ne s’est pas déroulée à la perfection, mais il se dit tout de même satisfait. « J’essaie toujours d’analyser, de me construire une stratégie qui va me permettre de maximiser mes ressources. Je me suis fait un peu avoir dans ma gestion de course en me laissant transporter par l’ambiance avec un départ trop rapide. Ce ne fut donc pas une position idéale, mais j’ai réussi à bien m’adapter pour conclure la course de belle façon », a raconté le principal intéressé.

Même si ce n’était pas dans sa mire, il a réalisé la meilleure performance parmi tous les participants québécois. « Ce n’était vraiment pas dans mes objectifs, mais ça me fait un petit velours. J’adore me dépasser, aller au bout de moi-même et me trouver des défis. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à prendre part à cette course et c’est ce que je retiens. »

Dany Racine en était à une première participation à ce prestigieux marathon. Il en avait énormément entendu parler, mais n’avait jamais eu l’occasion auparavant d’y prendre part. « C’est vraiment grandiose et impressionnant. Il y a énormément de participants, de bénévoles et de spectateurs. C’est un parcours vraiment plaisant qui te fait découvrir de beaux endroits dans la région de Boston. Il y a quelque chose d’unique dans ce marathon et tu as l’impression de participer à un événement historique. »

Dans un autre ordre d’idées, Dany Racine devait participer aux Championnats du monde de course en montagne et trail en février 2022. Ces derniers auront finalement lieu en novembre, en Thaïlande.