Mallette et D’Aigle avec Hockey Canada

Par Zakary Mercier
Mallette et D’Aigle avec Hockey Canada
Carl Mallette (Photo : Denis Morin)

L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville Carl Mallette et le gardien recru Gabriel D’Aigle défendront les couleurs du Canada au prochain Défi mondial des moins de 17 ans. Il s’agira de la première édition du tournoi depuis 2019.

Le pilote des Félins agira à titre d’entraîneur adjoint de la formation Noirs. Il en sera à une deuxième expérience avec le programme des moins de 17 ans, lui qui avait pris part au Défi de la capitale en 2021. « C’est une autre opportunité pour moi de partager mes connaissances et d’en acquérir avec de très bonnes têtes de hockey. C’est toujours valorisant, peu importe ton rôle », a exprimé Mallette.

La formule originale est de retour en 2022. Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges, les États-Unis, la Finlande, la Suède et la Tchéquie rivaliseront pour les grands honneurs, du 3 au 11 novembre, à à Langley et à Delta, en Colombie-Britannique. « C’est un vrai tournoi alors c’est très excitant. En plus, c’est au Canada dans un coin de pays que je n’ai jamais eu la chance de visiter. »

Pour le gardien de 15 ans, il s’agira également de sa seconde expérience avec le programme national, mais une première dans une véritable compétition. Le Sorelois retrouvera les joueurs de son groupe d’âge avec l’équipe des Rouges. Il tentera de poursuivre son excellent début de saison, lui qui n’a toujours pas connu la défaite en trois départs. « Je suis très heureux. Représenter son pays, c’est véritablement un rêve. J’ai hâte de voir le calibre de jeu. Je vais tout donner pour performer à mon meilleur », a expliqué D’Aigle.

La recrue des Tigres perfectionnera également autre chose que sa technique sur glace lors de son séjour dans l’Ouest canadien. « Mon anglais est un peu broche à foin présentement. Ça va me permettre de m’améliorer un peu là-dessus aussi », a-t-il conclu en riant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires