Maël Lavigne : le DG des Tigres vante son sens du jeu

Le directeur général des Tigres de Victoriaville, Kevin Cloutier, connaît Maël Lavigne depuis longtemps. Il a été témoin de ses premiers coups de patin au hockey mineur, dans la région de Québec. Il se réjouit d’avoir pu faire son acquisition du Drakkar de Baie-Comeau. Il a vanté son potentiel, particulièrement son sens du jeu. 

Considérant notamment ses qualités de passeur, l’imposant ailier gauche de 17 ans de 6’03 » et 175 livres évoluera ultérieurement au centre. Avec le retour au jeu attendu de Thomas Belgarde à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février, l’entraîneur Carl Mallette aura alors quelques munitions supplémentaires sous la main. 

« C’est un jeune avec un grand potentiel. Il possède une bonne vision du jeu et il n’a pas froid aux yeux. C’est un joueur de caractère qui pourra nous rendre de précieux services durant plusieurs saisons », a souligné Kevin Cloutier. 

Chez les Tigres, Maël retrouve son père, Éric Lavigne, l’un des adjoints de Carl Mallette. Le DG des Félins assure que cette relation parentale n’a eu aucune incidence sur la transaction. « C’est le joueur de hockey que je suis allé chercher », a-t-il insisté. 

Pour ses services, il a cédé un choix de deuxième ronde en 2023 (Québec), un choix de troisième tour en 2023 (Rouyn-Noranda) et un choix de cinquième ronde en 2024 (Victoriaville). 

Lavigne a été réclamé en quatrième ronde par le Drakkar en 2021. Lors de ce repêchage COVID, où les joueurs n’avaient pratiquement pas foulé la surface glacée, les recruteurs des Tigres avaient l’attaquant québécois répertorié au deuxième tour sur leur liste. Ils ont sélectionné Justin Gendron en première ronde et Justin Larose au deuxième tour. Ils ne se sont toutefois pas fait entendre lors des troisième et quatrième rondes. « Pour diverses raisons, nous n’avions pas été en mesure de réclamer Maël, mais nous sommes bien heureux aujourd’hui de l’avoir dans nos rangs », a exprimé le DG de l’équipe.