Luc Richard devient l’unique propriétaire du Titan

Actionnaire du Titan de Princeville depuis plusieurs années et directeur général de l’équipe, Luc Richard est récemment devenu l’unique propriétaire de la formation de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Il a acheté les parts des huit autres actionnaires. «Je souhaitais faire cavalier seul», a-t-il laissé entendre. Il faut préciser que les autres actionnaires souhaitaient se retirer. Des discussions avaient été entamées depuis un certain temps et la transaction s’est récemment concrétisée.

Concrètement, concernant l’aspect hockey, ça ne changera rien. Luc Richard est directeur général de l’équipe depuis trois ans. L’homme d’affaires, qui dirige des bureaux de Distnet à Princeville et à Québec, ajoutera sa couleur sur le plan administratif.

Il a assuré que la formation, dirigée par Guillaume St-Denis, allait poursuivre ses activités à Princeville. «Nous avons d’ailleurs une entente de quelques années avec la Ville», a-t-il précisé.

Comme la majorité des circuits québécois, les activités de la LHJAAAQ sont présentement sur pause. Les dirigeants devaient se rencontrer sous peu pour un plan de reprise, mais le confinement prolongé, annoncé par le gouvernement Legault, amenuise les espoirs d’un retour au jeu cette saison.

L’un des défis du propriétaire du Titan sera de consolider les finances de l’équipe. La pandémie a fragilisé plusieurs secteurs de l’économie. Luc Richard n’a pas caché que certains partenaires financiers pourraient avoir de la difficulté à poursuivre leur association.

«Cette année, certains partenaires nous ont appuyés, mais ils n’ont pas obtenu la visibilité souhaitée en raison de la mise sur pause des activités de la ligue. Seront-ils en mesure de continuer de nous supporter au cours des prochaines saisons? Il reste que la prochaine campagne n’est pas compromise. Nous serons de retour à Princeville. En espérant retrouver une certaine normalité», a-t-il conclu.