Louis Siméon participera aux Championnats canadiens de l’Est

Le Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) sera représenté par Louis Siméon lors des Championnats canadiens sur courte piste de l’Est les 31 mars et 1er avril à Lévis.

Il a obtenu son laissez-passer pour cette compétition en terminant chacune des épreuves, chez les 12 ans, en première place au Championnat québécois par catégorie d’âge samedi et dimanche à Laval. Deux autres patineurs du CPVV étaient présents, mais ne sont pas qualifiés.

Toujours du côté des 12 ans, Daphnée Carignan a commencé la compétition en méritant la cinquième position au 1500 m. Une chute au 500 m et une vague difficile au 1000 m l’ont contrainte au 10e rang au cumulatif. Elle a d’ailleurs obtenu une médaille d’or au relais.

Puis, chez les 15 ans, Jayson Routhier désirait prendre de l’expérience lors du championnat provincial. Il a appris qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs de sa catégorie, notamment grâce à ses 8es positions au 500 m et au 1500 m. Une chute au relais l’a toutefois privé d’une médaille.