Louis Siméon démarre l’année du bon pied

Le Club de patinage de vitesse de Victoriaville était représenté par trois patineurs lors de la première compétition interrégionale de la saison à Saint-Hyacinthe.

Louis Siméon, 13 ans, a commencé la saison en force en remportant la médaille d’or du groupe 1 masculin. Il a dominé la compétition en remportant chacune de ses courses sans trop d’opposition. Il sera l’homme à battre cette année. Justin Lebel, 12 ans, a terminé 9e du groupe 3 masculin. Une chute en entrée de jeu lui a coûté beaucoup de points. Il a su se reprendre en terminant 4e du 400 m et 5e du 500 m. Sur cette dernière distance, il a effectué un meilleur chrono que le vainqueur de la distance.

Florence Marchand, 11 ans, est entrée par la grande porte en se classant dans le groupe 1 féminin dès sa première compétition interrégionale. Sa 11e position au cumulatif n’est pas représentative de son talent puisque des chutes ont ralenti son parcours. Elle a démontré beaucoup de combativité en se classant pour la finale A du 1000 m. C’est une compétition très positive pour la jeune patineuse. La prochaine compétition sera de niveau provincial et se tiendra à Lévis les 10 et 11 novembre.