Louis Robitaille suspendu une rencontre

L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville Louis Robitaille a été suspendu pour une rencontre par le comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Cette suspension a été imposée à la suite de l’expulsion de Robitaille en fin de troisième période contre les Screaming Eagles du Cap-Breton vendredi soir.

Sur la séquence, Robitaille avait manifesté son mécontentement après une pénalité à Vincent Sévigny (pour avoir gelé la rondelle). L’instructeur victoriavillois était alors monté sur le banc des siens et il avait frappé la bande avec un bâton. N’appréciant guère le spectacle, l’officiel a alors montré la porte de sortie à Robitaille en lui décernant une pénalité d’extrême inconduite de partie.

Cette suspension d’une partie n’a pas été imposée automatiquement en raison du code de la pénalité. C’est plutôt le comité de discipline de la LHJMQ qui a pris la décision de suspendre l’entraîneur-chef des Tigres.

Robitaille sera donc absent derrière le banc de son équipe lors du match en rose dimanche après-midi. C’est l’Armada de Blainville-Boisbriand qui sera en visite. La rencontre s’amorcera sur le coup de 16 h.