Louis-Étienne Leblanc a rencontré les enquêteurs
NICOLET. Quelques jours après avoir été victime d’une grave agression sur la patinoire de l’aréna de Saint-Gabriel-de-Brandon, Louis-Étienne Leblanc a porté plainte à la police.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec l’ont rencontré pour prendre sa version des faits et il est actuellement en attente pour connaître la suite avant d’entreprendre les procédures judiciaires.
Pour le moment, il estime qu’il est trop tôt pour connaître les accusations qui seront portées et les sentences qui pourraient être imposées.
À la suite des événements, des vidéos de l’agression ont été remises à la police. Comme il s’agit d’une enquête en cours, les représentants de la SQ ne peuvent émettre aucun commentaire.
Rappelons que Louis-Étienne Leblanc avait été pris à partie par les joueurs du Blizzard de Saint-Gabriel, ce qui a déclenché une mêlée générale. Une fois les esprits calmés, il a été grièvement blessé par un geste disgracieux de Philippe Mailhot.
Ce dernier aurait pris quelques enjambées pour lui asséner un coup de poing que n’a jamais vu venir Louis-Étienne Leblanc. Il a ensuite été transporté à l’hôpital pour y subir une intervention chirurgicale. Il doit maintenant composer avec deux plaques de métal dans le visage.
À la suite de ces événements, Philippe Mailhot ainsi que le PDG et entraîneur du Blizzard, Pierre-Luc Payette, ont été bannis de la LHSAM, alors que la concession a été expulsée pour une période indéterminée.
Louis-Étienne Leblanc est actuellement au repos. Il ne sait pas encore s’il assistera à la finale pour encourager ses coéquipiers qui veulent remporter un troisième championnat consécutif pour lui permettre de se retirer sur une bonne note.