Loterie LHJMQ : les Tigres parleront au second rang

Par Zakary Mercier
Loterie LHJMQ : les Tigres parleront au second rang
(Photo : Vincent Éthier / LHJMQ)

La logique a été respectée, alors que les Tigres de Victoriaville ont obtenu le second choix au total du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il y a beaucoup d’excitation entourant cette sélection.

L’organisation a dû patienter jusqu’à la toute fin avant de finalement connaître son sort. Même s’il souhaitait remporter le tirage, le directeur général Kevin Cloutier se réjouit de la tournure des événements. « Je ne cacherai pas que je suis devenu un peu plus nerveux lorsqu’il ne restait que le premier choix à annoncer. La logique a été respectée, donc c’était un peu notre objectif d’au moins conserver notre rang. Nous sommes très heureux avec le résultat du boulier. C’est excitant pour tout le monde », a-t-il exprimé. 

Ce dernier décrit le portrait du joueur qu’il aimerait greffer à son alignement pour les saisons à venir. « Nous voulons un joueur avec du talent. Au second rang, c’est difficile de se tromper à ce niveau-là. Nous voulons également une personne qui cadre bien dans les valeurs de l’organisation. Nous avons encore des entrevues et du travail à faire de notre côté, mais nous serons prêts pour le repêchage. »

C’est également excitant pour l’entraîneur-chef Carl Mallette qui aura l’occasion de diriger un espoir de premier plan. « Notre directeur général et notre groupe de recruteurs vont faire un excellent travail pour dénicher le meilleur joueur disponible au deuxième rang. Comme entraîneur, c’est excitant de savoir qu’un très bon joueur de hockey va se joindre à nous pour les prochaines saisons. Ça va être la première fois de ma carrière que je vais travailler avec un aussi haut choix de repêchage, alors j’ai bien hâte », a-t-il mentionné.

Comme tout bon directeur général, Cloutier ne ferme pas la porte à la possibilité d’échanger ce choix. Les Tigres possèdent également la 16e sélection de l’encan. « Je me dois de demeurer à l’écoute. Tous les matins, je me lève dans l’optique d’améliorer l’équipe et ça ne fera pas exception, même avec le deuxième choix. Il va certainement y avoir plus de discussions maintenant que les rangs sont fixés. Il reste que nous allons sélectionner plusieurs joueurs parce que je suis d’avis qu’une organisation en santé, ça passe par le repêchage », a-t-il conclu.

Le premier tour de la séance de sélection sera présenté le lundi 4 juillet, alors que les rondes 2 à 14 et le repêchage américain auront lieu le 5 juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires