Loterie de la LHJMQ : le hasard favorise les Wildcats

Avec six boules et 28% des chances de remporter la loterie, les Wildcats de Moncton ont obtenu le tout premier choix du repêchage 2023 de la LHJMQ qui aura lieu à Sherbrooke, le 10 juin. 

Le tirage, qui a eu lieu plus tôt aujourd’hui dans les studios de RDS, a été effectué par Maxime Blouin, directeur des communications de la LHJMQ, sous la supervision de Nicolas-Étienne Côté, producteur senior hockey au Réseau des sports (RDS), l’animateur de Hockey 360, Marc Labrecque, ainsi que Maxime Morin, chef de pupitre à Hockey 360. 

Les Saguenéens de Chicoutimi (9 boules – 43%) parleront au deuxième rang, tandis que l’Armada de Blainville-Boisbriand (3 boules – 14%), les Foreurs de Val-d’Or (2 boules – 10%) et l’Océanic de Rimouski (1 boule – 5%) ont conservé leur position respective en vue de la prochaine séance de sélection.

Ordre du prochain repêchage

1er choix – Wildcats de Moncton (de Val-d’Or)

2e choix – Saguenéens de Chicoutimi (de Acadie-Bathurst)

3e choix – Armada de Blainville-Boisbriand

4e choix – Foreurs de Val-d’Or (de Saint John)

5e choix – Océanic de Rimouski (de Charlottetown)

L’état-major des Wildcats de Moncton aura l’occasion d’évaluer de près les espoirs de la cuvée de cette année lors de l’étape finale de la Coupe LHJMQ 2023. L’événement débute jeudi au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand.