L’Optimum U14MA#3 brille en séries

Les séries de fin de saison sont en cours pour la plupart des équipes de l’Optimum de Victoriaville. Pour la ligue Centre-du-Québec, les finales se déroulaient la semaine dernière.

LIGUE CENTRE-DU-QUÉBEC 

En U14MA, c’est l’équipe #3 qui a remporté la finale des séries de fin de saison. Ce que nous avons vu sur le terrain lors des séries est un bel exemple des trois valeurs prônées par le CSOV. Tous les joueurs ont contribué à ce bel accomplissent.

« En saison régulière, nous n’avions jamais réussi à prendre l’avantage contre les deux équipes de Victoriaville. Lors de notre pratique de mardi dernier, nous avons demandé au gars ce qu’il voulait accomplir la fin de semaine dernière. Ils ont tous répondu présents pour gagner une médaille. Nous les avons alors questionnés à savoir laquelle ils voulaient gagner. Leur réponse a été sans équivoque, soit la médaille d’or. La barre était haute, mais nous avions confiance. Lors de notre premier match de séries, nous affrontions la première position. Les joueurs ont tout donné en temps régulier, ce qui nous a permis d’aller en tirs de barrage (une première pour l’équipe). Quel moment inoubliable qui nous a permis de passer en finale par la marque de 4-2 », ont raconté les entraîneurs Stéphane Demers et Stéphane Veillette. Lors de l’échauffement du match ultime, les joueurs semblaient un peu inquiets sur l’issue de cette partie. Ils ont changé leur formation habituelle (4-4-2) pour une formation plus offensive (3-5-2) et les joueurs l’ont appliqué de belle façon. Après le but en deuxième demie, ils ont changé leur formation en 4-5-1 pour protéger la mince avance et encore une fois les gars ont tenu bon jusqu’à la fin pour remporter la médaille d’or. Les joueurs ont été tenaces, fiers et la récompense fut la réussite. Une très belle saison qui s’est terminée pour ce groupe.

En U16FA, ce fut une fin de saison extraordinaire. L’équipe a signé une victoire, en demi-finale, contre Princeville par la marque de 2 à 0. Notons l’excellent travail défensif de My-Ariane Hua qui a bloqué le jeu offensif des meilleures joueuses de Princeville. L’équipe a ensuite défait Saint-Léonard par la marque de 2 à 0 également pour remporter l’or. Mentionnons également que Sarah Daniel a compté un extraordinaire but en fin de 2e demie pour garder l’équipe en avance et accéder aux grands honneurs. L’équipe termine donc une saison régulière parfaite et des séries parfaites. L’équipe a réalisé un total de sept jeux blancs cette année.

LIGUE LIZ 2 

En U18FAA, le groupe a remporté son match de séries de fin de saison par la marque de 2-1 contre Saint-Lambert. Les buts de Rosalie Comtois et Alycia Lemay permettront aux filles de jouer en demi-finale contre Montis, le 19 septembre.

En SENFAA, malgré une défaite de 3-2 face à Boucherville dans laquelle Éléonore Savage a inscrit deux buts, leur objectif d’équipe était de terminer la saison en 3e position. L’objectif a donc été atteint en n’ayant pas de gardienne de but attitrée et la 2e meilleure fiche défensive de la ligue. En plus, ils ajoutent la 3e meilleure fiche offensive ainsi que deux filles dans le top 7 des marqueuses, soit Gabrielle Grenier en 2e position et Alexandra Camiré en 7e position. Bref, une très belle saison pour ce groupe et une belle fierté pour les entraîneurs, David Roux et François Tardif. 

En U14MAA, l’Optimum a remporté son match de séries de fin de saison par la marque de 2-1 en prolongation. Zachary Binette a inscrit le but lors du temps règlementaire et Antoine Rousseau a scellé l’issue du match en prolongation. Le groupe affrontera donc Sherbrooke en demi-finale.

En SENMAA, l’équipe était de passage à Haut-Richelieu, dimanche soir, pour affronter la première équipe du classement général. Avec une victoire de 3-1, les Verts ont pu s’emparer du 4e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Les joueurs présents ont donné toute une performance d’équipe pour obtenir les trois points. Ils seront à nouveau à Haut-Richelieu, jeudi, pour leur match de demi-finale.