L’opposition promet d’être relevée pour le Laurier

Le Laurier senior BB de Victoriaville aura fort à faire pour connaître le succès affiché au cours de la dernière campagne. En 24 sorties l’an passé, il a maintenu un dossier de 16 victoires et 8 défaites.

Des changements ont toutefois été apportés au sein du circuit au cours de la saison morte. L’arrivée de la formation de Drummondville a amené les dirigeants de la ligue à former deux divisions. L’une regroupant les meilleures équipes et l’autre les clubs jugés plus faibles en prenant en considération, entre autres, le classement de la dernière campagne.

Le Laurier affrontera chacune des meilleures formations à quatre reprises, alors qu’il disputera deux matchs contre chaque club plus faible. Une victoire contre une bonne équipe lui permettra d’ajouter deux points au classement, alors qu’il n’amassera qu’un point pour les gains soutirés face aux plus faibles formations.

«Cette nouvelle formule changera la donne, a laissé entendre le vétéran Louis-Alexandre Morin. Dans les circonstances, ce sera respectable de conserver une fiche minimale de .500 à l’issue de la saison.»

Les six premières équipes au classement obtiendront une légère pause à l’ouverture des séries, alors que les quatre autres formations devront disputer un match suicide. Les deux clubs vainqueurs accèderont ensuite au second tour et le classement général dictera les différents affrontements des huit équipes en vie.  

Le même visage

Sur le terrain, le Laurier présentera sensiblement le même alignement que la dernière saison. Il n’a accueilli aucun nouveau venu au cours des derniers mois. Il a par contre perdu les services de Pierre-Olivier Marcoux. Ce dernier a décidé de faire le saut avec le Cactus de Victoriaville au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Puis Kevin Côté-Bergeron, présent de façon sporadique au cours des deux dernières campagnes, aurait accroché son gant de façon définitive. «Nous avons encore les éléments pour rivaliser avec les meilleurs», a conclu Louis-Alexandre Morin.