L’offensive du Cactus explose

BASEBALL. Avec 24 points produits en deux matchs, on aurait pu penser que le Cactus allait signer deux victoires, mais non.

Pour les deux rencontres face aux Blue Sox à Thetford Mines, vendredi et samedi, les Victoriavillois ont remporté le premier duel 15 à 0, mais ils ont échappé le second par la marque de 10 à 9.

«On a inscrit 24 points, ce n’est pas n’importe quoi!, a lancé le directeur général Jonathan Camiré. Ça va faire du bien pour le moral offensif de nos joueurs.»

Deux premières de la saison

Lors du premier match, le Cactus a inscrit 15 points, une première cette saison, en plus d’avoir blanchi son adversaire. Une autre première.

«Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas donné autant d’appui à nos lanceurs», était heureux de dire le DG.

René-Dave Pelchat a été le lanceur gagnant. Sa soirée de travail s’est résumée à un coup sûr accordé, deux buts sur balles et quatre retraits au bâton en cinq manches de travail.

Fidèle à lui-même, Pier-Oliver Dostaler a dominé la colonne des points produits avec cinq en plus d’avoir réalisé un coup de circuit. Michael Zgorzelski a aussi frappé la longue balle.

Si près de la victoire

Au second match du week-end, le Cactus a vu la victoire lui glisser entre les doigts alors que les Blue Sox ont inscrit deux points en fin de septième manche pour priver les troupiers de Marc-André Jodoin d’une quatrième victoire successive.

«On n’a pas à être frustré de cette défaite. On a quand même inscrit neuf points», a souligné Camiré. Jean-François Hamel, David Cyr et Jean-François Béliveau ont chacun produit deux points. La défaite est allée au dossier du vétéran Francis Michel.

Le Cactus ne bouge pas

Le 16 juillet était la date limite des échanges dans la Ligue de baseball majeur du Québec et la formation victoriavilloise a décidé de poursuivre sa saison avec les joueurs qu’elle avait dans ses rangs.

«On est très à l’aise avec les joueurs que nous avons en ce moment et on ne voulait pas toucher à notre noyau, a fait savoir le directeur général. On n’a pas le sentiment qu’on devait absolument bouger.»

Une journée qui ne sera pas facile

Le 24 juillet, le Cactus se mesurera aux Brewers à Montréal à 14 heures, puis au Royal LePage Plus à Saint-Jérôme à 19 heures.

«Si on peut sortir de là avec deux victoires, on aura le sentiment du devoir accompli», a souhaité Camiré qui espère que l’équipe pourra compter sur un alignement complet, ce qui n’a pas toujours été le cas lors des dernières visites dans la région montréalaise.