L’offensive débloque et les Tigres l’emportent

Les Tigres de Victoriaville tentaient de mettre fin à une série de sept défaites alors qu’ils accueillaient le Drakkar de Baie-Comeau. C’est Nikolas Hurtubise qui défendait la cage des Félins.

Les locaux ont commencé le match en force avec plusieurs tirs et occasions de marquer. Cependant, c’est le Drakkar qui a été en mesure de trouver le fond du filet en premier. Le capitaine Jacob Gaucher a fait dévier un tir de la ligne bleue pour donner les devants aux siens. Avant la fin de la période, les Tigres ont obtenu un avantage numérique et ils n’ont pas perdu de temps pour en profiter. Dès la huitième seconde, Tommy Cormier a récupéré un retour de lancer pour niveler la marque. Il s’agissait de son deuxième but en trois rencontres dans l’uniforme des Félins.

En début de deuxième période, Victoriaville a profité d’un autre avantage numérique pour prendre les devants. C’est Egor Goriunov qui a complété un tic-tac-toe entamé par Maxime Pellerin et Conor Frenette. Quelques instants plus tard, Loick Daigle a utilisé sa vitesse pour donner l’avance aux Tigres. Moins de deux minutes plus tard, Xavier Fortin a décoché un missile pour réduire l’écart à un seul but. Le filet a été inscrit en avantage numérique. En milieu de période, Jacob Gaucher a profité lui aussi d’une supériorité numérique pour marquer et a du même coup créé l’égalité. À court d’un joueur, Raivis Kristians Ansons a inscrit un troisième filet sans riposte pour redonner les devants au Drakkar.

Au troisième engagement, Maxime Pellerin a créé l’égalité 4 à 4 avec son premier filet de la saison. Aucune des deux équipes n’a été en mesure de faire vibrer les cordages par la suite alors le match s’est transporté en période de prolongation. Cette dernière n’a toutefois pas fait de maître. Maxime Pellerin et Tommy Cormier ont marqué en fusillade pour les Tigres qui l’ont emporté 5 à 4. Ils ont ainsi mis fin à leur vilaine séquence de sept revers consécutifs.

La déception était vive dans le camp du Drakkar alors que l’équipe essuie une septième défaite de suite. L’entraîneur-chef Jean-François Grégoire n’a vraiment pas apprécié le début de match de sa formation. « Ça nous a pris du temps avant que l’on commence à jouer. C’est un match où les deux équipes voulaient se remettre dedans et nous ne sommes pas partis en même temps. Nous sommes revenus dans le match, mais ça prend vraiment un 60 minutes », a-t-il affirmé.

C’était tout le contraire du côté des Tigres alors que l’ambiance était à la fête. L’attaque a enfin débloqué et les Félins ont retrouvé le chemin de la victoire. L’entraîneur-chef Carl Mallette était très heureux de voir sa formation finalement être récompensée. « C’est le fruit des efforts qu’ils ont faits toute la semaine. Le Drakkar s’est présenté et nous a donné tout un match de hockey. Nous avons fait face à de l’adversité dans cette rencontre-là, mais nous avons tout de même trouvé une façon de revenir et de gagner. »

L’avantage numérique a été excellent alors qu’elle a produit deux buts en trois occasions. C’est un soulagement pour les Victoriavillois qui n’avaient inscrit qu’un seul filet en 26 supériorités numériques avant le début du match. « Ce que j’ai aimé, c’est la façon dont nous l’avons fait. Nous avons très bien caché nos intentions sur les deux buts. Sincèrement, j’avais vraiment hâte que le premier entre et le deuxième c’était un jeu parfait. »

Avant la rencontre, l’équipe a annoncé que son gardien de but Nathan Darveau devra s’absenter pour une période de quatre à six semaines. Ce dernier s’est blessé lors du match de vendredi face aux Olympiques de Gatineau. L’organisation a rappelé Frédérick Duteau pour le remplacer.

Jeudi soir, ce sera au tour des Tigres de rendre visite au Drakkar à Baie-Comeau. La rencontre débutera à 19 h, au Centre Henry-Leonard.