L’occasion de soutirer un autre championnat

Fabio Iacobo aura à nouveau la chance de remporter les grands honneurs avec sa nouvelle formation, les Remparts de Québec. Ces derniers ont déjà démontré de l’intérêt à accueillir le tournoi de la coupe Memorial en 2022.

Échangé à l’ouverture de la période des transactions, Fabio Iacobo a quitté l’équipe qui l’a repêché en 2017. Il conserve des souvenirs inoubliables de son passage avec les Tigres de Victoriaville, dont la récente conquête de la coupe du Président. « Je me suis créé des amitiés pour la vie. Nous avons remporté la coupe ensemble et nous avons grandi ensemble. Les longs trajets d’autobus avec les gars sont aussi des choses que je vais me souvenir longtemps », a-t-il partagé.

Plusieurs rumeurs d’échanges couraient à son sujet au cours des séries éliminatoires. Cependant, c’est lors de son entretien de fin de saison avec l’organisation qu’il a appris la nouvelle. « Je savais qu’il y avait des choses qui se disaient tôt dans les séries, mais je devais me concentrer sur le moment présent. Une fois que la saison s’est terminée, c’est la première chose que les dirigeants m’ont fait savoir dans ma rencontre avec l’organisation. »

L’ancien gardien de but des Tigres aura maintenant une autre chance d’évoluer avec une équipe à maturité. Les Remparts de Québec ont déjà affiché leurs couleurs en effectuant plusieurs transactions afin d’aspirer aux grands honneurs, dès l’an prochain. Québec souhaite également accueillir le tournoi de la coupe Memroial qui sera présenté sur le territoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2022. C’est un défi excitant pour le vétéran cerbère qui en sera à une ultime saison au sein du circuit Courteau. « C’est vraiment plaisant. Sur papier, nous sommes toute une équipe de hockey, mais nous avons quand même beaucoup de travail à accomplir si nous voulons gagner. On va devoir se concentrer sur le processus et l’apprécier. »

Il sera dirigé par l’un des plus grands gardiens de but de l’histoire du hockey en Patrick Roy. Il a déjà remarqué le côté compétitif de son nouvel entraîneur et directeur général. « C’est certain que c’est spécial parce que c’est évidemment Patrick Roy. Je le sais et je vois qu’il veut gagner alors j’ai bien hâte qu’il me dirige. »

Sans le savoir, Iacobo a passé la grande majorité des dernières séries éliminatoires dans son futur domicile. « C’est un aréna dans laquelle j‘adore jouer. J’ai vraiment hâte que l’on puisse remplir les estrades de partisans et avoir une atmosphère électrisante. » Il espère désormais célébrer un autre championnat sur la patinoire du Centre Vidéotron, mais cette fois, dans l’uniforme des Remparts de Québec.