LNH : Mavrik Bourque fera ses débuts en séries éliminatoires

Rappelé il y a deux semaines par les Stars de Dallas, Mavrik Bourque aura l’occasion de disputer un tout premier match de séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ce soir (dimanche), à 20 h.

Faisant face à l’élimination contre les Oilers d’Edmonton, qui pourraient atteindre la finale de la coupe Stanley, les Stars n’ont plus droit à l’erreur. L’entraîneur-chef, Peter DeBoer, a donc décidé de brasser les cartes. Le pilote de l’équipe a ainsi annoncé aujourd’hui (dimanche) que Mavrik Bourque sera inséré dans la formation à l’occasion du sixième match de la série, qui se déroulera du côté d’Edmonton. L’ancien porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan prendra la place de Ty Dellandrea, qui écope de ce changement.

Le numéro 22 attendait son tour depuis quelques moments déjà, alors qu’il est dans l’environnement des Stars de Dallas depuis que son équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH), les Stars du Texas, a été éliminée en six parties contre les Admirals de Milwaukee lors du deuxième tour éliminatoire. 

L’unique match dans la LNH pour Bourque remonte au 6 avril dernier, alors que les Stars était de passage au United Center afin d’y affronter les Blackhawks de Chicago.

Rappelons qu’après deux rondes de séries dans la LAH, Mavrik Bourque trônait au sommet des pointeurs du circuit avec une récolte de 11 points, dont 3 buts, en 7 rencontres.

Le choix de première ronde des Stars en 2020 a également été nommé le joueur le plus utile de la LAH cette saison en terminant premier pointeur du circuit avec 77 points en 71 matchs.