L’indiscipline coule les Lynx

Les Lynx de Victoriaville ont essuyé deux revers en autant de sorties dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). L’indiscipline de la formation victoriavilloise a fait basculer l’allure de chacune des rencontres.

Le premier duel des Lynx a rapidement tourné au cauchemar alors qu’ils ont accordé trois buts au ProStyle Lettrage de Lévis, dès la première période. Les locaux en ont rajouté avec pas moins de six filets en deuxième. La rencontre s’est finalement soldée par la marque de 9-1 en faveur de Lévis. Pour l’entraîneur et directeur général, Éric Pinard, ce sont les unités spéciales qui ont fait la différence. Trois des neuf buts du ProStyle Lettrage ont été inscrits dans cette phase du jeu. « Ça nous a coupé les jambes complètement. Au milieu de la deuxième période, le match était déjà hors de portée. Ils ont profité des occasions qu’ils ont eues », a-t-il affirmé.

Le second match de la soirée face au Gold & Blue de Boucherville a été beaucoup plus serré. Cependant, Les Lynx se sont tout de même inclinés 5 à 3. Encore une fois, Victoriaville a écopé de quatre pénalités, ce qui a permis à Boucherville d’inscrire un filet. « C’est un match très serré qui s’est encore joué sur les unités spéciales. »

Malgré tout, il y a des éléments positifs qui ressortent de ses deux premiers affrontements, autant sur la surface de jeu qu’à l’extérieur. « Les estrades étaient pleines et il y avait une bonne ambiance. Au niveau du jeu, le premier match n’a pas vraiment été positif, mais le deuxième oui. Nous étions plus dans le match et nous avions beaucoup plus intensité. Nous allons apprendre de ça », a fait valoir Pinard.

Avec cette première saison pandémique, toutes les formations du circuit participeront aux séries éliminatoires. D’ici là, Éric Pinard compte bien apporter les ajustements nécessaires. « Il nous reste dix rencontres pour arriver prêt dans les series, alors nous allons nous organiser pour que la colle prenne. »

Les deux prochains duels des Lynx auront lieu le samedi 24 juillet, à Trois-Rivières. Pour l’occasion, l’équipe affrontera Glissade Desbiens de Trois-Rivières à 19 h et le Camping Île-Marie du CHBS à 21 h 40. Éric Pinard s’attend à ce que ses joueurs rebondissent de brillante façon. « La discipline va être le mot d’ordre. Ça va aussi être de revenir aux bases du dek hockey. J’ai confiance que mes joueurs vont sortir beaucoup plus fort et en donner plus. »