L’indiscipline a coûté cher

Les Foreurs de Val-d’Or ont nivelé les chances dans la finale de la coupe du Président grâce à une victoire de 4 à 1 sur les Tigres de Victoriaville. C’est l’indiscipline des Félins qui a changé l’allure de la rencontre.

Les Tigres ont disputé une très bonne première moitié de rencontre. En milieu de deuxième période, la troupe de Carl Mallette a offert un cinq contre trois aux Foreurs qui en ont profité. «On a mérité ces deux pénalités-là et, pour moi, ça a changé le match», a mentionné le pilote des Tigres. Il reconnaît que l’indiscipline a changé la dynamique de son équipe.

Malgré tout, il n’y a pas que du négatif qui ressort de cette défaite. Victoriaville a limité les Foreurs à seulement huit tirs dangereux, même en leur offrant cinq supériorités numériques. «Il y a du positif à retenir de notre côté», a-t-il ajouté.

Le retour des partisans a été salué par Mallette qui se réjouit de les voir à nouveau dans un aréna de hockey junior. «C’est le fun pour tout le monde. Honnêtement, oui ils étaient tous séparés dans un grand amphithéâtre, mais on les entendait.»

Chez les Foreurs, Daniel Renaud est très heureux du dénouement de la rencontre. Il est fier de l’apport de tous dans cette victoire, mais plus particulièrement de ses joueurs de second rôle. «Des fois, ce sont des joueurs de soutien qui font des petits détails, mais qui apportent tellement à une équipe. Ce soir pour moi, c’est un des points tournants», a-t-il lancé.

Même si plusieurs observateurs mettaient les Foreurs largement favoris pour remporter les grands honneurs, le pilote de la formation abitibienne continue de marteler que «la série finale va être longue». Ce dernier affirme également que «chaque pouce est difficile à aller chercher sur la patinoire en ce moment. C’est une bataille de tous les instants».

Les deux équipes auront peu de temps de repos puisqu’elles seront de retour sur la glace dans moins de vingt-quatre heures. Selon l’entraîneur des Félins, la clé du succès réside dans le fait de garder le match à force égal. «À cinq contre cinq, je pense que l’on fait le travail. Après ça, il faut rester à cinq contre cinq.»

Le prochain match de la finale de la coupe du Président aura lieu demain à 15 h, toujours au Centre Vidéotron de Québec.