Ligue régionale de hockey : une deuxième moitié de saison qui promet

La deuxième moitié de la saison de la Ligue régionale de hockey senior A étant déjà entamée, plusieurs équipes montrent leurs intentions de grimper les échelons au classement général.

Surprise ou non, la Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille-de-Wendover trône en tête du classement général avec 19 points grâce à ses 9 victoires en 12 rencontres. L’an dernier (à Saint-Léonard-d’Aston), la formation avait terminé en dernière position avec seulement 3 victoires en 20 parties.

Daveluyville et Windsor les suivent de très près avec 16 points et deux matchs en main. Les deux équipes ont la même fiche de huit victoires et deux défaites. Nous retrouvons ensuite les Constructions Côté/Le Courteau avec 13 points. Ceux-ci sont sur une lancée, ayant remporté leurs quatre dernières rencontres. Les Cougars de Warwick suivent derrière avec 12 points.

Le Dynamik SA de Coaticook et le Sauro de Lac-Mégantic sont sur un pied d’égalité en sixième position avec 10 points. Le Sauro a toutefois joué deux matchs de moins. Coaticook est de retour, ayant remporté deux matchs importants la fin de semaine dernière contre les deux équipes en tête du classement. Le DLC de La Guadeloupe (8 pts), le Nordik Blades de Val-des-Sources (6 pts) et Les Lumberjacks d’East Angus (0 pt), qui sont toujours à la recherche de leur premier gain cette saison, occupent les trois dernières positions au classement. 

Richard Collet de Saint-Cyrille domine le classement des pointeurs avec 10 buts et 13 passes pour 23 points. Il est suivi de quatre joueurs avec 19 points, Philippe Mineau (Saint-Cyrille), Samuel Grégoire (Windsor), Frédérick Janvier (Louiseville) et Charles-Olivier Nadeau (Lac-Mégantic). Ce dernier mène le classement des buteurs avec 12 buts.

Le gardien Alexandre Caron du JB de Daveluyville se retrouve en tête avec une moyenne de buts alloués de 2,42 en sept rencontres. Il est suivi d’Alex Leclerc de Windsor (2,51) et d’Olivier Leclair de Louiseville (2,99). Alex Leclerc (Windsor) domine les gardiens avec un pourcentage efficacité de 0,942.

Dixième semaine d’activités 

Six rencontres seront présentées durant la prochaine fin de semaine et dès le vendredi 1er décembre, deux des quatre parties feront l’objet d’une attention particulière pour le classement.

À Saint-Cyrille, le JB de Daveluyville voudra venger son premier revers de la saison alors que la Maçonnerie Lauzière l’avait surpris dans un gain de 4-2 à son domicile. À Windsor, les Constructions Côtés/Le Courteau de Louiseville, qui vont très bien depuis leurs quatre dernières parties, seront les visiteurs face au Desjardins Wild. Le DLC de La Guadeloupe affrontera le Sauro a Lac-Mégantic et les Lumberjacks d’East Angus seront les hôtes du Dynamik SA de Coaticook. Toutes ces rencontres débutent à 20 h 30.

Le samedi 2 décembre à 16 h 30, les Lumberjacks d’East Angus visiteront les Cougars de Warwick et, à 20 h, le Sauro de Lac-Mégantic sera à Daveluyville face au JB.