LHJMQ : l’incertitude se poursuit

Par Zakary Mercier
LHJMQ : l’incertitude se poursuit
Charles Pellerin, président du conseil d'administration des Tigres (Photo : www.lanouvelle.,net - Archives)

Le gouvernement du Québec a annoncé la réouverture des amphithéâtres sportifs à 50% de leur capacité avec un maximum de 500 personnes, dès le 7 février. Ce n’est toutefois pas exactement ce que les équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) espéraient.

« Ce n’est pas le chiffre magique, mais nous avançons. 500 spectateurs, c’est beaucoup mieux que zéro et c’est l’approche que nous avons. Les prochains jours vont en dire long », a réagi le président des Tigres de Victoriaville, Charles Pellerin.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune décision n’a été prise à savoir si les autorités du circuit reprendront tout de même leurs activités. Il y a quelques semaines, les formations du circuit avaient statué qu’il n’y aurait pas de retour au jeu avant que les arénas puissent accueillir des spectateurs à au moins 50% de leur capacité maximale.

Peu importe, l’année 2022 s’annonce déjà comme une autre année difficile financièrement. La situation est toutefois stable chez les Félins, malgré d’importantes pertes la saison dernière. « Nous n’avions pas envisagé ça en début de saison. Je le répète depuis quelque temps, mais la Ville de Victoriaville et le niveau corporatif nous supportent beaucoup là-dedans. Il reste qu’à un moment, nous avons hâte de voir la lumière au bout du tunnel. L’organisation est en bonne santé financière, mais nous ne pouvons pas fonctionner sans spectateurs. »

L’incertitude commence à peser lourd. « Nous espérons avoir une date une bonne fois pour toutes. Nous sommes présentement dans le néant et c’est lourd pour tout le monde. Nous avons vraiment hâte que tout reparte », a conclu le président des Tigres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
10 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezeckiel
Ezeckiel
3 mois

Vous voulez une date une fois pour toutes? Comment voulez-vous prévoir les développements d’une pandémie? On se donne une date et on ouvre les arénas même si rendu-là tout les hôpitaux sont pleins?

ami des jeunes
ami des jeunes
3 mois
Répondre à  Ezeckiel

parfait fermont toute a perpétuité

Mike
Mike
3 mois
Répondre à  ami des jeunes

le point n’est pas tout fermer toujours. Mais ce n’est pas possible de prévoir la situation dans 1 mois ou 2 mois d’avance. Chaque semaine voir chaque jour amène son lot d’imprévues et faut gérer la situation avec ça.

Si tu sais dans quel état le système de santé sera dans 3 semaines, je t’invite à donner l’informations aux gens concernés, mais à moins que tu sois Nostradamus, j’en doute.

Peut-être que ta solution est de tout ouvrir comme si de rien n’était. Mais je te souhaite que toi ou ta famille n’ait pas besoin du système de santé car nous ne pourrons être traités. C’est une réalité, et même si on se cache la tête dans le sable, c’est ça qui se passe et des décisions doivent être pris en fonction de ça.

ami des jeunes
ami des jeunes
3 mois
Répondre à  Mike

Bonjour M.le boomer, ca fait bientot 2 ans qu il y a le meme patern et la seule solution c est de tout fermer et ce n est pas etre nostradamus de voir cela que ca va revenir dans l avenir

déchiré
déchiré
3 mois
Répondre à  ami des jeunes

moi pour ma part je fermerais les hopitaux comme ca ca eviterais qu ils soient pleins…..

Ezeckiel
Ezeckiel
3 mois
Répondre à  déchiré

On pourrait effectivement les fermer pour les non-vaccinés, ils iront au privé

déchiré
déchiré
3 mois
Répondre à  ami des jeunes

C’est a partir de quel age un boomer???

Mike
Mike
3 mois
Répondre à  ami des jeunes

c’est rendu jeune être boomer, j’ai 36 ans.

Mais désolé, je ne savais pas que je parlais à un spécialiste épidémiologiste qui s’y connait et qui sait que la situation n’évoluera pas dans le temps et que ce sera toujours pareille.

Anyway on voit bien que tu dis n’importe quand tu dis que la seule solution qui a été mis en place est de tout fermer. Comme si tout avait été fermer depuis 2 ans sans arrêt et que c’est la seule chose qui a été mis en place afin que nos parents et grands-parents puissent se faire soigner au besoin et que nous frères/soeurs et amis du milieu de la santé puissent avoir un brin de répit.

Je te laisse toute la place pour dire tes conneries, toi le grand spécialiste de la gestion de crise et fin connaisseur de la gestion pandémique…. pathétique.

Marc-André
Marc-André
3 mois
Répondre à  ami des jeunes

Bon un frustrer qui est pas capable de dire son vrai nom

Ezeckiel
Ezeckiel
3 mois
Répondre à  ami des jeunes

Fermont n’a pas d’équipe dans la LHJMQ

Last edited 3 mois by Ezeckiel