L’heureuse séquence des Vulkins se poursuit

Bien que les Pionniers du Cégep de Rimouski ont donné une bien meilleure opposition qu’à leur premier affrontement, les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont trouvé le moyen de l’emporter par la marque de 26 à 17 dans le Bas-Saint-Laurent. Il s’agit de leur cinquième victoire de suite.

«Je vais être redondant, mais je vais dire que nous nous pouvons être meilleurs encore et que nous continuons à nous améliorer chaque semaine. Du côté des Pionniers, ils avaient une meilleure formation que lorsque nous les avons affrontés il y a deux semaines. Ils ne sont pas à grand-chose d’être une bonne équipe, ce qui nous a peut-être surpris un petit peu. Nous sommes heureux de sortir avec la victoire», a estimé l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Ayant pris les devants rapidement en début de rencontre grâce à un touché défensif, les Victoriavillois n’ont plus regardé derrière malgré la bonne deuxième demi des Pionniers. Offensivement, Rivard estimait une fois de plus que les séquences devaient mieux être complétées par ses protégés. «Je dirais que c’est encore un petit peu le problème. Nous travaillons sur ça depuis plusieurs semaines. Le potentiel est là. Ce qui compte, c’est d’être à notre meilleur à la fin de la saison. Tant mieux si nous accumulons les victoires malgré tout.»

Affichant maintenant une fiche de cinq victoires et une défaite, les Vulkins profiteront d’une semaine de congé avant de disputer leurs deux derniers matchs de la saison au Stade Yvon-Paré. Leur saison se conclura le 26 octobre avec le test ultime contre les Gaillards du Cégep de Jonquière. Avant de penser aux Gaillards, les Vulkins affronteront les Gaulois du Cégep de La Pocatière le samedi 19 octobre à compter de 19 h 30. «Les deux rencontres seront très importantes, donc nous abordons ça une partie à la fois. La rencontre contre Jonquière sera cependant doublement importante, car elle risque de déterminer qui terminera premier de la division Nord-Est. Ça va être le test ultime. Nous avons hâte de jouer ce match, mais il faut d’abord s’attarder sur les Gaulois.»